The Gathering

forum
It is currently 28 Mar 2024, 10:21

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 41 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3  Next
Author Message
PostPosted: 11 Apr 2009, 15:55 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 25 Mar 2009, 00:10
Posts: 101
Location: Pas loin...
Poupoune wrote:
5T3F4N wrote:
Lorie wrote:
Mes albums chéris que j'aime :flower: :

1) Christophe Maé : mon paradis
2) Billy Crawford : big city
3) Garou : seul
4) Jenifer - Lunatique
5) Notre dame de Paris
6) Le roi soleil
7) Les 10 commandements
8 ) Britney spears : circus
9) Madonna : Ray of light
10) Yannick : c'est ca qu'on aime


Il y a un bon album dans cette liste, qui saura le reconnaître ? :green:


Rigolez pas, j'en ai un dans le lot... :oops:

Moi aussi et je parie que c'est le même ! :green:

_________________
boudhiste ascendant krô-meugnon
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 11 Apr 2009, 17:07 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Moi j'ai deviné... C'est dans les derniers...


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 11 Apr 2009, 17:27 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 25 Mar 2009, 00:10
Posts: 101
Location: Pas loin...
Stef wrote:
Moi j'ai deviné... C'est dans les derniers...


Tu l'as aussi ? :lol:

_________________
boudhiste ascendant krô-meugnon
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 11 Apr 2009, 17:31 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Je crois bien que oui... :green:


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 11 Apr 2009, 17:36 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 25 Mar 2009, 00:10
Posts: 101
Location: Pas loin...
Un peu de lumière ne peut pas nuire et celle là est bien sur ORBITe donc c'est encore mieux ! :wink:

_________________
boudhiste ascendant krô-meugnon
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 12 Apr 2009, 11:58 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 21 May 2003, 18:18
Posts: 1366
Location: France, Essonne
Y'a trop de fans de Yannick Noah sur ce forum, je me casse :surprised:

_________________
« Quand un jeune perd son boulot à la Fnac parce qu'il ne se vend plus de CD, on comprend bien l'importance de protéger la création » Michel Thiollière
« La culture est une marchandise comme les autres qu'il faut acheter » Joann Sfar


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 12 Apr 2009, 18:02 
Offline
King for a day
King for a day

Joined: 18 Apr 2003, 19:04
Posts: 1875
Location: Nantes, fr
Rhooo, c'est pas parce qu'on n'est pas accros à Britney (ou à Painque :tw: ) comme toi, qu'il faut bouder, Possy Cat. :flower:

_________________
"J'erre dans le syndrôme." 30.4.2009
Graou, kro-meugnon ^^


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 16 Sep 2010, 13:37 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 15 Dec 2002, 22:06
Posts: 6465
Location: Lyon, France
les 10 albums de Pearl Jam sont:

Ten
Vs.
Vitalogy
Merkin Ball
No Code
Yield
Binaural
Riot Act
Pearl Jam
Backspacer

question suivante:

mon télétubby préféré est Tinky Winky. C'est le plus courageux parce qu'il s'assume en pleine rue avec un sac à main. pis en août 2000 on a appris avec cousin par un curé au canada qu'il était homo. Je suis fan lol

mes 3 hamburgers préférés:
-tous les hamburgers de chez Harvey's (ils sont préparés devant nous avec les ingrédients qu'on choisit un par un)
-le whopper de Burger King
-mes hamburgers faits maison

question suivante...

Je connais que deux chansons des musclés:

La fête au village
moi j'aime les filles

mes yahourts préférés:

mmmm...

le yahourt à la pistache.
sinon un bon yahourt nature avec de la bonne confiture fait maison

je ne citerai qu'un film avec Bebel, c'est l'As des As. vu 10000000 fois


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 01 Oct 2010, 18:22 
Offline
Traveller
Traveller

Joined: 18 Apr 2010, 10:44
Posts: 224
Location: The Netherlands
- Johan "Pergola" (2001) *
- The gathering "A noise severe" (2007)
- My bloody valentine "Loveless" (1991)
- Is ook schitterend "4" (2005) **
- Joy division "Unknown pleasures" (1979)
- Sneaker pimps "Becoming X" (1991)
- Dead can dance "A passage in time" (1991)
- Evanescence "Fallen" (2003)
- Jack Johnson "In between dreams" (2005)
- The gathering "Home" (2006)

* Groupe hollandaise, tout le monde disent que c'est Beatles II, mais je ne sais pas, anyway, le meilleur groupe dans la histoire de la musique!
** Autre groupe hollandaise, mais cette groupe est connu dans les Pays-Bas, Johan n'est pas.


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 02 Oct 2010, 20:12 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 15 Dec 2002, 22:06
Posts: 6465
Location: Lyon, France
yeah... loveless!

à part les after forever, wizine temptation et epica ragnagna... y a un groupe hollandais que j'aime bien avec chant féminin c'est Krezip. Je sais pas si tu connais.


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 03 Oct 2010, 09:21 
Offline
Traveller
Traveller

Joined: 18 Apr 2010, 10:44
Posts: 224
Location: The Netherlands
J'écoute moins Within Temptation / Epica / After Forever et autres groupes de celle genre... J'étais accro de Nightwish, mais je croix qu'ils sont un peu trop dramatique. Et d'ailleurs, ils font leur musique avec l'orchestre de Lord of the Rings, mais live ces partitures sont dans le keyboard... Je préfere de la musique qui n'a pas de l'orchestres, mais ou tout est joué, sans 'backing tape' :)

Et surement je connais Krezip! Ils avaient beaucoup des hits ici aux Pays-Bas. Jouaient a Pinkpop, avaient beaucoup d'airplay (ca n'est pas un vraie mot francaise, je croix? :P), et leur derniere concert était live au television nationale. Je regardais ce concert aussi, la j'ai découvert que leur musique n'étais pas mal... :P
J'aime beaucoup 'In Her Sun', cette chanson est punk! En general, je croix que beaucoup de leurs hits sont trop 'soft' (All my life, Everybody's gotta learn sometime, I would stay, Sweet goodbyes), mais les autres sont incroyablement bien (Go to sleep, Play this game with me, Plug it in)... :)

Chouette d'apercevoir que la musique hollandaise est écouté dans tout le monde :)


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 03 Oct 2010, 09:24 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Saturtijn wrote:
Chouette d'apercevoir que la musique hollandaise est écouté dans tout le monde :)


Vanina rappelle toi que je ne suis rien sans toi... :green: :wink:


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 04 Oct 2010, 08:40 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 15 Dec 2002, 22:06
Posts: 6465
Location: Lyon, France
Saturtijn wrote:
J'écoute moins Within Temptation / Epica / After Forever et autres groupes de celle genre... J'étais accro de Nightwish, mais je croix qu'ils sont un peu trop dramatique. Et d'ailleurs, ils font leur musique avec l'orchestre de Lord of the Rings, mais live ces partitures sont dans le keyboard... Je préfere de la musique qui n'a pas de l'orchestres, mais ou tout est joué, sans 'backing tape' :)

Et surement je connais Krezip! Ils avaient beaucoup des hits ici aux Pays-Bas. Jouaient a Pinkpop, avaient beaucoup d'airplay (ca n'est pas un vraie mot francaise, je croix? monde :)


bof les trucs dramatiques c'est agréable de temps en temps.... y a pas de mal à écouter ça, ce qui est triste est souvent beau, peu importe les ragots de merde de certains qui peuvent coincider ceci avec du négativisme, une faiblesse, ou de la superficialité
J'ai été fan de Nite Ouich il ya très longtemps moi aussi. Qu'on aime ou pas, leur musique est très mélodique, c'est un fait et si on a l'oreille musical, c'est difficile d'être insensible ou indifférent, d'où leur succès. j'ai adoré jusqu'à la sortie de Wishmaster, sorti en même temps que if_then_else. c'était en été, je m'en souviens très bien. mais après j'ai été lassé avec le temps
J'aimais beaucoup l'opéra à cette période, et je trouvais leur approche intéressante. mais un peu grossière lorsque les parties métal ou médiéval prenaient le dessus, notamment au niveau du clavier. Je trouve leur partis symphoniques un peu pompeuses.
En fait l'approche métal/sympho/classique a un côté désuet, lassant pour moi au bout d'un certain temps

J'accroche moins aux musiques médiéval et chevaleresque mais de temps en temps ça va... comme Lord of the Rings.

Pour Krezip, j'adore l'album Nothing Less, le seul que j'ai. Ma soeur habite en Hollande depuis 10 ans et c'est elle qui m'a fait découvrir ce grand groupe. ils ont participé à des festivals en plein air, dont Pinkpop si c'est le mot que tu cherchais.
Je trouve que les hollandais ont bon goût en musique,je ne parle pas de la radio... lors du shopping ou dans un bar, il y a souvent du bon en musique de fond.


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 04 Oct 2010, 12:12 
Offline
Traveller
Traveller

Joined: 18 Apr 2010, 10:44
Posts: 224
Location: The Netherlands
Pfwieh, quand ils disent que ma francais ameliore dans la classe francais, je vais dire que ma francais ameliore le plus dans cette forum... :P Je devais regarder tres tres bien, mais je croix que je sais que tu veux dire :)

Je deteste pas les trucs dramatiques, mais comme Nightwish; pourquoi doivent-ils jouer ca au clavier? Pourquoi ils ne peuvent pas amener une vraie orchestre?

Musique medieval? Tu veux dire les musiques avec orchestres, ou musique comme Dead can Dance?

Nothing Less, c'est vieux! Des temps dans lesquelles ils faisaient vraiment punk / rock, je croix (je n'ecoute Krezip si souvent), au lieu du pop qu'ils faisaient les dernieres annees... :) Je peux apprecier ca aussi :) Mais connais-tu aussi autres groupes hollandaises?


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 04 Oct 2010, 13:38 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 15 Dec 2002, 22:06
Posts: 6465
Location: Lyon, France
chacun ses astuces pour progresser... moi j'ai amélioré my english au collège surtout en tombant amoureux de ma prof... ça fait progresser!!!! suis devenu premier de la classe à l'époque ensuite lol. chuuut.

Concernant Nightwish, j'ai aussi pensé à un orchestre comme toi. Mais le clavier est un élément fondamental de leur musique.
Il est et sera difficile de s'en débarasser j'imagine car joué exclusivement par Tuomas Holopainen, le fondateur même du groupe. Sans lui, en bien ou en mal, Nightwish n'existerait pas.

J'aime bien les trucs dramatiques comme les trucs loufoques (sick, happy music).
Moi je reproche à la musique de The Gathering d'être trop "moody" et mélancolique sur tous leurs morceaux quasiment.

Par musique médiéval, c'est très vaste c'est sûre. En fait je pensais à des musiques se rapprochant de soundtracks de films... j'entends par là aussi des soundtrack tout court de compositeurs(Lord of the Rings, Braveheart). I y a de bons artistes (Loreena mcKennitt..) comme il y a aussi de très bons groupes influencés: Avrigus, Ataraxia, Gothica, QNTAL... même Dead Can Dance sur quelques uns de leurs morceaux. Mais ce dernier a largement dépassé ces limites musicales et je le considère hors normes. Et il y a des trucs rigolos comme ce que joue Lucas Turilli, qui est aussi médieval en son sens sur son cheval et son épée...à écouter pour rire un bon coup car ça frôle le ridicule pour moi.

En groupe hollandais, j'en connais assez peu en fait... à part les groupes qualifiés "metal gothique" (Asrai, The Wounded...) je connais pas trop les autres .. Là je citerai Rotterdam Ska Jazz Foundation... mais c'est tout.


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 04 Oct 2010, 18:36 
Offline
Traveller
Traveller

Joined: 18 Apr 2010, 10:44
Posts: 224
Location: The Netherlands
Bof, peut-etre avoir deux filles de Wallonie dans ma classe peut aider aussi... :) Mais tu tombes amoureux de ta prof? :P Vraiment? :P
Mais comment va-t-il avec apprendre hollandais? ^^

Est-ce que le clavier est si importante? Je ne l'entends pas souvent, seulement live pour les orchestres? Et tu as raison la, mais peut-etre il peut faire chansons avec une vraie partie du clavier, ou quelque chose...?
Hmm, probablement je ne devrais pas intervenir a faire les chansons de Nightwish... :P Sauf le clavier / les orchestres les chansons sont meilleur que je pourrais faire ^^ Je devrais seulement écouter de la musique, au lieu de croire que je peux la faire... :)

Trucs dramatiques font musique extraordinaire, mais ca peut etre tres, tres bien ou extremement mal... Il n'y a pas beaucoup entre ca, je croix. TG n'est pas tres dramatique, mais quand meme je croix que c'est une des meilleures groupes existantes... Mais c'est seulement mon opinion... :P

Lord of the rings! J'ai cette album déja quelques mois, mais je n'ai jamais la écouté. Bien que tu me souviens de ca :)
Et parlant de musique médieval; connais-tu Van Canto? Parlant d'écouter pour rire ;)
http://www.youtube.com/watch?v=XCGQiGEYl4Y

Pfwoeh, ces ne sont pas des groupes connues... :P Je vais écouter ces groupes ;)


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 05 Oct 2010, 04:28 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 12 Jul 2005, 22:14
Posts: 466
Location: Nord de la France
Moi j'aime bien tout ces groupes...on pourrai citer aussi After Forever et Epica, le cas échéant 8)

_________________
You pull me down - I fake a laugh - I sway
You broke my heart – I fell so hard always
Because of you I’m still afraid today
Because of you I’m still afraid today

Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 05 Oct 2010, 06:20 
Offline
Traveller
Traveller

Joined: 18 Apr 2010, 10:44
Posts: 224
Location: The Netherlands
On peut entendre que le guitariste d'After Forever avait sorti et avait commencé Epica. J'avais écouté Epica, et apres j'écoutais After Forever, je croyais que j'avais écoutant la meme groupe... :)

Mais Epica devient meilleur et meilleur, aussi grace aux orchestres. Ils ne semblant plus a After Forever :)


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 05 Oct 2010, 13:07 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 15 Dec 2002, 22:06
Posts: 6465
Location: Lyon, France
Saturtijn wrote:
Mais tu tombes amoureux de ta prof? :P Vraiment? :P
Mais comment va-t-il avec apprendre hollandais? ^^


LOL


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 05 Oct 2010, 14:37 
Offline
Traveller
Traveller

Joined: 18 Apr 2010, 10:44
Posts: 224
Location: The Netherlands
Hey, rien est impossible! ;)

Et je suis naive. C'est la probleme... :)


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 41 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3  Next

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group