The Gathering

forum
It is currently 28 Mar 2024, 18:11

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 363 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Next
Author Message
 Post subject: Agua de Annique
PostPosted: 20 Jul 2007, 15:55 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
Depuis l'annonce du depart programmé d'Anneke, il y a eu du nouveau de son coté avec l'ouverture du site de son nouveau groupe...
je voulais voir un peu ce que vous en pensiez...

Perso, je trouve que ses lignes vocales auraient pu tres facilement s'integrer a des compos de TG, mais si elle souhaitait aussi avoir une musique plus accessible, alors je pense qu'elle a pris la bonne direction...
J'essaie de prendre un peu de recul parce qu'en plus, ces compos ont un sens particulier par rapport a ce que je vis en ce moment...

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Agua de Annique
PostPosted: 20 Jul 2007, 17:30 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Pour ma part, j'attends vraiment d'écouter l'album en entier mais je n'accroche pas vraiment aux deux morceaux en écoute... Voire pas du tout :( J'écoute, j'écoute et je réecoute mais rien n'y fait...
C'est plutôt fade à écouter et çà me fait penser un peu à ce que Dolores O Riordan a fait avec son album solo... Il y a même une intonation dans la voix d'Anneke dans "Beautiful One"qui se rapproche beaucoup de la chanteuse des Cranberries...
C'est peut être plus accessible mais beaucoup moins "magique" que ce qu'elle a pu faire avec TG ! Je ne suis pas sous le charme, voilà tout ! C'est à la limite du banal... Et pourtant, vous savez bien combien je peux l'aimer notre petite Anneke ! Mais je ne pourrai pas mentir en disant que j'adore... Peut être que j'en attends un peu trop aussi et qu'il va falloir que je m'enlève les mélodies de TG de la tête !!!
Comme tu le dis, je pense aussi que du recul sera nécessaire pour se fonder une vraie opinion. J'attends donc l'album mais peut être moins impatiemment maintenant que celui de TG...


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 21 Jul 2007, 16:32 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 16 Nov 2004, 20:07
Posts: 1022
Location: expatrié sous le soleil du Sénégal...^^
Me concernant j'avais trouvé le premier titre "Day after yesterday" assez plaisant et reposant à l'écoute (voix toujours aussi angélique d'Anneke, batterie minimaliste qui convient parfaitement au tempo de ce titre, mélodie éthérée au piano...).

J'étais assez emballé à son écoute.

L'écoute du second titre, "Beautiful One", m'a cepedant totalement refroidi... Rien n'a transpiré à son écoute... :-? Comme disait Stef, j'ai trouvé ça plutôt fade...

Bon je vais pas être très original. Je pense que je n'arriverai à me faire un avis qu'à l'écoute de l'album dans son entier. Peut-être que ces titres forment un tout et doivent être écoutés à la suite pour réellement prendre forme... On verra bien...

Pour reprendre les propos de Stef, je suis moi aussi pour le moment bien plus excité à l'idée d'écouter ce que les frères Rutten vont nous proposer. Le groupe est attendu au tournant. On saura de suite s'ils auront réussi à surmonter le départ d'Anneke. Mais je leur fait néanmoins confiance, pour qu'ils nous proposent une galette emplies de magnifiques mélodies. Reste le nouveau ou la nouvelle chanteuse.... Sacré challenge que de passer derrière Anneke...

_________________
The Owls Are Not What They Seem


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 22 Jul 2007, 17:22 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Mar 2004, 21:40
Posts: 1119
Location: Pays du sanglier
oui, je suis d'accord avec vous : Il y a cette voix toujours aussi belle mais l' emballage ne me plait pas trop ou plutôt me laisse "indifférent"
mais bon, ce n 'est qu' une maquette et ca ne préjuge en rien de ce que sera l 'album... A mon avis faudra faire le vide de la musique qu 'on est habitué d' entendre porter cette voix tout comme faudra faire le vide de cette voix qd on entendra le nouveau Gathering sans cette voix.

hum... :roll: Enfin jme comprends c'est déjà ça :green:

besoin de vacances, moi...

_________________
s'il continue de pleuvoir, les fraisiers seront en retard....mais les grenouilles en avance
(Michel Audiard)


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 24 Jul 2007, 10:02 
Offline
Second sunrise
Second sunrise
User avatar

Joined: 19 Jul 2004, 21:19
Posts: 31
Location: Nice/Aix-en-Pce - France
Eh bien personnellement, je ne suis pas du tout de cet avis! Je trouve Day after tomorrow vraiment très bien! J'ai tout de suite aimé, de plus les paroles sont vraiment superbes! J'avoue que le second morceau m'a moins marqué, mais en l'écoutant bien il est vraiment pas mal!
Et même si, c'est vrai, c'esst le même genre que les derniers albums de TG, je vois tout de même une différence: on retrouve le côté blues/jazzy qui convient si bien à Anneke! Et sa voix est toujours aussi envoûtante! J'aime déjà beaucoup! De toute façon, il ne fallait pas s'attendre à ce qu'elle change complètement de style du jour au lendemain!

:tw: :o

_________________
Eh, grouille-toi! Donne-moi du nougat.
Speachless


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 24 Jul 2007, 21:11 
Offline
Third chance
Third chance

Joined: 28 Apr 2006, 11:37
Posts: 61
Mêmes si Home et les 2 morceaux de Agua de Annique ont en commun leur "molesse" - je dirais plutôt quiétude - musicalement je ne trouve pas qu'ils se ressemblent. L'atmosphère est très différente, plus douce que mélancolique, pas dut out nostalgique ; bref, AdA ressemble dans l'état à de la pop tout ce qu'il y a de plus classique...qui me fait plus à l'album HtMaP,, auquel on aurait ôté l'orchestration et le côté fantastique, qu'à Home par ses mélodies vocales.

Ecoutez "Beautiful One", c'est un parfait compromis entre Frail et My Electricity, la féerie en moins ; ces morceaux de AdA sentent le The Gathering a plein nez, mais un The Gathering qui aurait été amené de force vers un univers beaucoup plus réaliste - ce qui se voit aussi dans les paroles.

Quant à Anneke, je pense plutôt qu'elle en avait marre de poser sa voix sur des orchestrations éléctro-acoustiques un brin tordues. :green:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 24 Jul 2007, 23:43 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
pour avoir eu l'occasion et le privilege d'en entendre plus sur les compos solos d'Anneke lors d'une de ses apparitions solo, je pense vraiment qu'elle voulait en effet faire des choses plus accessibles...
Ca s'entend aussi bien dans le chant qui bien que magnifique (comme d'hab quoi) est plus facile a retenir je trouve...
Et du cote de la musique c'est une pop toute simple mais efficace je trouve.

Je pense que l'album ne sera pas une revolution musicale mais qu'il sera un album pop de tres bonne facture...
En tout cas les textes me touchent beaucoup... sois je suis dans une periode emotionnelle intense, soit je deviens vieux :green:

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 25 Jul 2007, 09:11 
Offline
Second sunrise
Second sunrise
User avatar

Joined: 19 Jul 2004, 21:19
Posts: 31
Location: Nice/Aix-en-Pce - France
Burn wrote:
pour avoir eu l'occasion et le privilege d'en entendre plus sur les compos solos d'Anneke lors d'une de ses apparitions solo, je pense vraiment qu'elle voulait en effet faire des choses plus accessibles...
Ca s'entend aussi bien dans le chant qui bien que magnifique (comme d'hab quoi) est plus facile a retenir je trouve...
Et du cote de la musique c'est une pop toute simple mais efficace je trouve.

Je pense que l'album ne sera pas une revolution musicale mais qu'il sera un album pop de tres bonne facture...
En tout cas les textes me touchent beaucoup... sois je suis dans une periode emotionnelle intense, soit je deviens vieux :green:


Je suis tout à fait d'accord avec toi! C'est simple et touchant.
Je pense que les fans qui "renient" AdA sont surtout frustrés du départ d'Anneke. Partant de là, tout ce qu'elle fera sera critiqué. Mais j'admets également, évidemment, que la musique ne puisse tout simplement pas leur plaire.
Pour ma part, sa voix me touche toujours autant, ses textes également. La musique, ce n'est plus du TG. C'est autre chose, mais ce n'est pas moins bien, moins magique ni rien d'autre. C'est différent. Et ça me plaît beaucoup (les trompettes, ça donne toujours un petit côté sympa! :P )

_________________
Eh, grouille-toi! Donne-moi du nougat.
Speachless


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 25 Jul 2007, 15:17 
Offline
Second sunrise
Second sunrise

Joined: 16 Feb 2006, 08:55
Posts: 11
Et bien pour ma part, j'ai tout d'abord eu la même sensation que vous pour l'écoute du premier morceau mais à force d'écoute je le trouve vraiment bien ! Le deuxième morceau m'a lui tout de suite plus beaucoup !!

Maintenant c'est vrai que c'est plus "calme" que TG et que j'aurais surement préféré une autre voie :green: mais bon, dans le style choisit je trouve cela excellent, tout simplement.

Reste maintenant à écouter TG sans Anneke... la c'est une autre paire de manche :wink:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 27 Jul 2007, 15:29 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Flowolf wrote:
Je pense que les fans qui "renient" AdA sont surtout frustrés du départ d'Anneke. Partant de là, tout ce qu'elle fera sera critiqué.


Ce serait franchement idiot et je ne pense pas qu'il y en ait vraiment beaucoup ici dans ce cas... :-?
Honnêtement je n'accroche musicalement pas à ces deux premiers titres alors que j'avais par exemple bien aimé son titre avec M. Pierce (d'ailleurs j'aime beaucoup les 4 titres que le groupe propose sur leur Myspace)
On verra après dans l'ensemble... Je ne me fais pas trop de soucis, ce ne sont après tout que deux morceaux ! :wink:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 27 Jul 2007, 23:10 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
Flowolf soulève un point où il n'a peut être pas tord...
Ca ne relève pas d'AdA mais je pense que le même phénomène peut se produire pour le prochain TG: "Anneke s'est barré donc ce n'est plus TG"... donc il y aura critiques négatives...

En fait, je sais un peu à quoi m'attendre avec AdA mais j'attends quand même de voir ce que ça donne avec un groupe complet...
du coté de TG je pense que je serais surpris, et j'espère agréablement ;)

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 28 Jul 2007, 18:39 
Offline
Second sunrise
Second sunrise
User avatar

Joined: 19 Jul 2004, 21:19
Posts: 31
Location: Nice/Aix-en-Pce - France
Cela relève des deux groupes, à mon avis.
Evidemment, pour beaucoup d'entre nous, TG sans Anneke, ce n'est plus vraiment du TG; mais c'est normal! Je ne renie pas les premiers albums (que je n'apprécie pas particulièrement, ceci dit), mais cela fait plus de 10ans que l'on aime un groupe, une voix, une musique. La voix est un instrument important dans un groupe, elle porte le message, elle lui donne une identité particulière; Anneke a une voix particulière, très belle, dont nous nous sommes tous plus ou moins imprégnés, d'autant plus qu'elle épousait parfaitement la musique et les paroles; on nous l'enlève, c'est normal que l'on se retrouve perdus, déséquilibrés. Certains ne seront plus charmés par TG sans Anneke, certains n'apprécieront pas la musique que choisit Anneke dans AdA. Evidemment, on va tous passer notre temps à comparer les deux groupes, on les aimera, ou bien on se dira "bon, je m'arrete à TG avec Anneke".
Les critiques, les déceptions sont inévitables. C'est utopique que de se dire que les fans de TG le resteront sans Anneke.

_________________
Eh, grouille-toi! Donne-moi du nougat.
Speachless


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 29 Jul 2007, 22:09 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 28 Oct 2003, 18:51
Posts: 1166
Location: Paris
Ada, c'est pas mon dada...

Si on gratte le vernis (la voix d'Anneke), je trouve qu'il ne reste plus grand chose. C'est mou, soit. C'est pop, admettons. Mais en l'occurrence, c'est d'une platitude (à l'image du plat pays ? :green: ) ...

Et concernant le site, c'est bien fait, y a un travail esthétique indéniable, mais c'est... rose.

_________________
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 30 Jul 2007, 17:49 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Jan 2004, 18:06
Posts: 865
Location: Toulon
Bon allons y de mon avis perso a moi...

Day After Yesterday: effectivement les lignes de chant auraient presque pu être du TG, ce qui me parait de toute façon assez normal, la rythmique a des tendances jazzy effectivement, et j'aime pas la trompette a la fin (y a que 2 morceaux tous styles confondus ou j'aime la trompette donc c'était pas gagné d'avance.. :green: ). L'ensemble ? Ben j'ai vraiment du mal a accrocher, c'est pas que c'est désagréable mais bon, pas mon truc...

C'est mélodique, calme, mélancolique, pas faux non plus que la voix d'Anneke est parfaite pour ce genre de choses, ce serait même "joli" mais boarf comment dire... jsais pas...pas convaincu pour l'instant. :-?

Beautiful One: Morceau tout aussi calme, là aussi mélancolique, le refrain est pas trop mal, je suis plus convaincu par ce morceau mais sans l'être vraiment totalement... A reécouter plus tard...

Dans l'ensemble, ben j'ai l'impression que les morceaux sont dans le même esprit que Home . Les lignes de chant, surout celles de Day After Yesterday me rappellent le dernier album de TG.

Conclusion perso (en attendant la suite): Anneke prends un virage totalement différent de ce qu'elle faisait avec TG, dans l'état actuel des choses j'attends beaucoup plus du prochain TG que du AdA (bien que je jetterai une oreille attentive a ce qui se passe du côté de chez AdA)

PS: le site est rose certes, mais moi il me fait surtout penser a Happy Tree Friends... Désolé... :oops:

_________________
"Oui Monsieur Burns,c'est Homer Simpson,un des crétins du secteur 7G.."

TG Bootlegs => 63 audios shows


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 03 Aug 2007, 10:26 
Offline
Second sunrise
Second sunrise
User avatar

Joined: 19 Jul 2004, 21:19
Posts: 31
Location: Nice/Aix-en-Pce - France
Je viens d'écouter le nouveau morceau mis en écoute sur le myspace d'AdA, Trail of Grief! Pour le moment on ne peut pas encore l'écouter sur le site. Bref, je trouve ce morceau très réussi, il a plus de corps que les deux autres (que j'apprécie également beaucoup), un bon passage de guitare électrique qui lui donne de la poigne, et la voix d'Anneke toujours aussi belle.

>>http://www.myspace.com/aguadeannique

_________________
Eh, grouille-toi! Donne-moi du nougat.
Speachless


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 03 Aug 2007, 10:42 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Ah enfin... :P
Il est bien ce morceau... :P

Par contre, les deux premiers, rien à faire, je crois que je n'accrocherai véritablement pas ! Pas que ce soit désagréable à entendre mais...

Merci en tous cas ! :wink:

euh c'est la pochette de l'album que l'on voit sur le site? :green:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 03 Aug 2007, 12:30 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 20 Apr 2004, 20:05
Posts: 570
Location: Paris, France
Je n'avais pas du tout accroché à Beautiful One et je n'aime que moyennement Day After Yesterday, mais j'aime bien Trail of Grief ! J'ai d'ailleurs été surprise en l'entendant. Ca me fait un peu penser à Anathema!

Si le reste de l'album est dans la même veine, tant mieux !


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Agua de Annique
PostPosted: 04 Aug 2007, 12:12 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Jan 2004, 18:06
Posts: 865
Location: Toulon
A noter que l'on peut voir les 3 premiers morceaux (en "live") de AdA sur youtube...

Day after yesterday

Trail of Grief

Beautiful One

_________________
"Oui Monsieur Burns,c'est Homer Simpson,un des crétins du secteur 7G.."

TG Bootlegs => 63 audios shows


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Agua de Annique
PostPosted: 04 Aug 2007, 18:15 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 31 Jul 2002, 14:28
Posts: 138
Location: France
et c'est du tout bon, tiens je decouvre cette nouvelle interface de forum moi, bien sympa ma foi, ça change du vert

_________________
Up the irons!!


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Agua de Annique
PostPosted: 08 Aug 2007, 19:08 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Oct 2001, 01:00
Posts: 522
Location: France, Strasbourg
Pour le moment j'aime assez ces nouveaux morceaux. Je trouve la voix toujours aussi magnifique !!!
Les compos sont simples mais efficaces.
Néanmoins il y a moins de magie que dans les titres de The Gathering. Au même titre, je pense que les prochains morceaux de The Gathering vont être probablement difficiles à vraiment apprécier dans un premier temps....le temps de s'habituer
Le temps nous le dira

_________________
http://www.chuul.net


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 363 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Next

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group