The Gathering

forum
It is currently 28 Mar 2024, 10:52

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 414 posts ]  Go to page Previous  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Next
Author Message
PostPosted: 04 Jun 2009, 12:24 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 22 Oct 2002, 13:26
Posts: 327
Location: Redon (35) - FRANCE
Welcome : bon film que je recommande

Millénium : perfecto!

Le petite chat curieux (japonais) : pour les enfants évidemment. j'ai beaucoup aimé et les enfants aussi.

et vendredi je prévois d'aller voir HOME


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 04 Jun 2009, 13:20 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
a2line wrote:
Welcome : bon film que je recommande

Millénium : perfecto!

et vendredi je prévois d'aller voir HOME


+1 pour Welcome et Millenium

J'envisage d'aller voir Home aussi très prochainement :D


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 04 Jun 2009, 13:45 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 22 Oct 2002, 13:26
Posts: 327
Location: Redon (35) - FRANCE
C_flamme wrote:
a2line wrote:
Welcome : bon film que je recommande

Millénium : perfecto!

et vendredi je prévois d'aller voir HOME


+1 pour Welcome et Millenium

J'envisage d'aller voir Home aussi très prochainement :D


vas-y vendredi normalement c'est gratuit ou tarif réduit en lien avec la journée de l'écologie.
je t'ai envoyé un PM mais il reste dans outbox j'y comprends rien. tu l'as eu ou pas ?


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 04 Jun 2009, 14:10 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
a2line wrote:

vas-y vendredi normalement c'est gratuit ou tarif réduit en lien avec la journée de l'écologie.
je t'ai envoyé un PM mais il reste dans outbox j'y comprends rien. tu l'as eu ou pas ?


ah oui oopps! :oops:
comme y a pas de popup qui s'affiche, j'avais pas vu que j'avais 1 mail non lu.


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 07 Jun 2009, 10:06 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 22 Oct 2002, 13:26
Posts: 327
Location: Redon (35) - FRANCE
Home : qu'il fait bon dans une salle de ciné... j'ai presque dormi.
Bon disons que la voix off est un peu..... soporifique.

et disons que .... au ciné la qualité de l'image n'est pas fantastique donc je n'ai pas eu l'impression d'en prendre plein les yeux.
Par contre j'en ai pris plein le moral. Quelques larmes dès les premières notes et premières images.

Ceci dit j'en ai marre d'entendre dire que NOUS (consommateurs) devons se bouger alors que nous ne sommes pas les + polluants, bien loin de là. Ceux là sont ceux présentés comme "collaborateurs" au début du film !!!! sans parler des gouvernements eux-même, qui sont de mèches avec les industriels.
Que faire de plus donc à notre place de petits consommateurs ? Je trouve que j'en fais déjà pas mal :
-plus de produits chimiques dans ma maison (et oui aucun : j'écarte les fourmis avec du vinaigre par exemple) ;
-je privilégie les marchés et produits locaux ;
-je n'achète quasi plus de pdts avec emballage ;
-je n'achète plus de pdts alimentaires superflu, juste l'essentiel ;
-je cultive mes légumes ;
-je fais très attention à la consommation d'eau et d'électricité
-je n'achète plus de sopalin, de sacs congélation, papier d'alu, film plastique ;
-je récupère les déchets alimentaires pour les donner aux animaux,
-je trie journaux, plastiques, déchets ménagers ;
-je n'utilise qu'un sac poubelle de 30 litres tous les 15 jours si seule ou toutes les semaines

l'avez-vous vu ?
qu'en pensez-vous ?
Besson voulait se faire de la tune et pub quoi.


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 07 Jun 2009, 11:01 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Je l'ai enregistré... J'avais commencé à le regarder sur F02 avant de passer à autre chose... Les premières minutes m'ont semblé longues et monotones aussi. De ce que j'ai vu, j'ai trouvé le film accessible pour les ados et les adultes mais peut être moins pour les enfants. Il est clair qu'un gamin de 05/10 ans se sera certainement endormi durant ce premier quart d'heure... Je n'ai pas vu la suite, je le regarderai plus tard...

Entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne les actions des petits consommateurs...


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 10 Jun 2009, 13:51 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 26 Apr 2006, 11:09
Posts: 69
Location: Paris, FR
Je suis allé voir Terminator également

Image

J'ai le même avis que vous, c'est un bon film techniquement bien fait, beaucoup d'actions et d'effets spéciaux à couper le souffle. Les robots sont vraiment impressionnants.

Enfin, comme tout film du genre, il y a quand même pas mal de passages tirés par les cheveux, des incohérences et des dialogues assez pauvres. Mais ce n'est pas ça qu'on recherche lorsqu'on va voir ce genre de film, n'est-ce pas ? ;)

De plus, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais moi j'ai trouvé plein de similitudes avec la saga des Aliens...
[spoiler]- la petite fille qui ne dit pas un mot et qu'on ne sait pas ce qu'elle fout là
- le gros méchant à la fin semblable à la mère-Alien, limite invincible
- le robot qui se prend une montagne de métal en fusion sur la tronche, mais qui se relève quand même
- les héros qui s'enfuient du complexe Skynet en vaisseau en faisant tout exploser derrière eux
- le héros principal qui se sacrifie à la fin
[/spoiler]

...ça ne vous rappelle rien ? :D


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 10 Jun 2009, 15:35 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Euh tu es sûr que tu postes sur le bon forum puisque personne n'a encore parlé de Terminator :green:

Ou alors j'ai de mauvais yeux...


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 10 Jun 2009, 15:40 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
Stef wrote:
Euh tu es sûr que tu postes sur le bon forum puisque personne n'a encore parlé de Terminator :green:

Ou alors j'ai de mauvais yeux...


J'osais pas faire la remarque :oops:


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 14 Jun 2009, 06:55 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
En avant première...

Image

On passe un bon moment... Bien marrant !


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 14 Jun 2009, 09:18 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
J'ai entendu parler oui... il parait que c'est pas mal.. le synopsis me fait penser a 3 hommes et un couffin..

Sinon j'ai enfin vu Slumdog Millionaire... qui n'a vraiment pas volé ses oscars!

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 14 Jun 2009, 22:17 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Burn wrote:
J'ai entendu parler oui... il parait que c'est pas mal.. le synopsis me fait penser a 3 hommes et un couffin..


Peut être l'affiche du film avec le bébé et les trois compères... Mais pas grand chose à voir avec 3 hommes et un couffin en fait... Je dirai que c'est plutôt un mélange entre 'Very bad thing' en plus loufouque et 'Dude,where's my car'?
La bande annonce en V.O:

http://www.youtube.com/watch?v=qJ8qmh2z0Xc


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 17 Jul 2009, 10:46 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Oct 2002, 16:44
Posts: 842
Location: France, région parisienne
Je suis allé le voir. Un peu déçu mais c'est quand même pas mal. Le meilleur moment est pour moi le générique de fin avec les photos de leur soirée. Innoubliab'


J'ai raté le début de Home.

- Belle initiative
- Belles images. trop puisque grâce à YAB, on sait que la pollution, ça peut être joli à regarder
- une fin qui laisse un peu d'espoir (il en faut sinon, à quoi bon se casser le cul)

Petite question : Tout le Co2 qu'il a envoyé dans l'air avec ses avions, hélicoptères, etc. Est-ce qu'il a cherché à rééquilibrer la chose en plantant des arbres ? C'est ce qu'avait fait la production du Jour d'après.

_________________
Manu
Image
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 17 Jul 2009, 13:11 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
Manu wrote:

Petite question : Tout le Co2 qu'il a envoyé dans l'air avec ses avions, hélicoptères, etc. Est-ce qu'il a cherché à rééquilibrer la chose en plantant des arbres ? C'est ce qu'avait fait la production du Jour d'après.



J'ai beaucoup aimé ce film moi aussi. :D
Biensur il n'est pas parfait (le coté "donneur de leçons" de YAB), et le sujet n'est pas nouveau non plus, mais c'est bien d'insister quand même. Et les images de YAB prises aux 4 coins de la planete réussissent à nous sensibiliser (la fonte des neiges du Kilimandjaro, la fonte de la Banquise, la déforestation en Amazonie...). On ne peut rester insensible à tout ça quand même. Dommage que certains pays du G8 ne soient pas de cet avis et pensent que changer dans le bon sens est un chantier impossible.

Sinon pour répondre à ta question Manu, oui il a compensé les dépenses en CO2 de ses hélicos par de l'argent à destination de l'environnement pour planter des arbres... Pourvu que ce soit efficace. En tout cas, malgré tout le mal qu'on ait pu lire ou entendre à son sujet (trop mercantile : Besson, PPR..., moralisateur... ) , Home est un bon film et surtout l'occasion d'éveiller nos consciences à partir d'images bien choisies.


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 17 Jul 2009, 13:38 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 21 May 2003, 18:18
Posts: 1366
Location: France, Essonne
C_flamme wrote:
Dommage que certains pays du G8 ne soient pas de cet avis et pensent que changer dans le bon sens est un chantier impossible.

Bah faut être réaliste aussi, les économies d'énergie, le recyclage, en fait tout ce qu'on nous propose et qui est à notre portée c'est un peu de la poudre aux yeux, une manière de se donner bonne conscience mais ça ne fait que retarder l'échéance, ça n'inverse pas la tendance. Faut bien être conscient que c'est l'ensemble de notre mode de vie à l'occidentale depuis un siècle qui est nocif pour l'environnement, donc s'agit pas de faire 2-3 ajustement par-ci par-là pour que tout revienne dans l'ordre mais bien d'un bouleversement total de notre civilisation, une remise à plat complète. Et ça personne n'en est capable volontairement, on ne le fera que lorsque nous en serons contraint. Et quand bien même, nous sommes aujourd'hui trop nombreux pour nous passer des techniques qui épuisent les ressources de la planète, avant d'arriver à inverser la tendance il faudra au préalable une bonne guerre pour ramener la population mondiale à un chiffre plus raisonnable. Cela peut paraître défaitiste mais c'est un fait, notre croissance a été trop importante en à peine un siècle et la planète ne nous suffit plus, et vu qu'on est pas près d'en trouver une autre va bien falloir trouver une solution. Ce que je vois en filigrame dans des films comme Home, c'est que derrière l'avertissement et le message de paix véhiculé on voit aussi qu'au final les solutions risquent d'être beaucoup moins pacifique qu'on veut nous le faire croire. On voit déjà des guerres pour le pétrole, et ça va pas s'arranger à l'avenir quand les réserves s'épuiseront.

_________________
« Quand un jeune perd son boulot à la Fnac parce qu'il ne se vend plus de CD, on comprend bien l'importance de protéger la création » Michel Thiollière
« La culture est une marchandise comme les autres qu'il faut acheter » Joann Sfar


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 20 Jul 2009, 15:41 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Oct 2002, 16:44
Posts: 842
Location: France, région parisienne
Leto wrote:
C_flamme wrote:
Dommage que certains pays du G8 ne soient pas de cet avis et pensent que changer dans le bon sens est un chantier impossible.

Bah faut être réaliste aussi, les économies d'énergie, le recyclage, en fait tout ce qu'on nous propose et qui est à notre portée c'est un peu de la poudre aux yeux, une manière de se donner bonne conscience mais ça ne fait que retarder l'échéance, ça n'inverse pas la tendance. Faut bien être conscient que c'est l'ensemble de notre mode de vie à l'occidentale depuis un siècle qui est nocif pour l'environnement, donc s'agit pas de faire 2-3 ajustement par-ci par-là pour que tout revienne dans l'ordre mais bien d'un bouleversement total de notre civilisation, une remise à plat complète. Et ça personne n'en est capable volontairement, on ne le fera que lorsque nous en serons contraint. Et quand bien même, nous sommes aujourd'hui trop nombreux pour nous passer des techniques qui épuisent les ressources de la planète, avant d'arriver à inverser la tendance il faudra au préalable une bonne guerre pour ramener la population mondiale à un chiffre plus raisonnable. Cela peut paraître défaitiste mais c'est un fait, notre croissance a été trop importante en à peine un siècle et la planète ne nous suffit plus, et vu qu'on est pas près d'en trouver une autre va bien falloir trouver une solution. Ce que je vois en filigrame dans des films comme Home, c'est que derrière l'avertissement et le message de paix véhiculé on voit aussi qu'au final les solutions risquent d'être beaucoup moins pacifique qu'on veut nous le faire croire. On voit déjà des guerres pour le pétrole, et ça va pas s'arranger à l'avenir quand les réserves s'épuiseront.


Tout à fait. Mais il est nécessaire d'avoir un peu d'espoir dans ce type de message, sinon autant tous rouler en 4x4, ne rien recycler, etc.

Je suis assez défaitiste aussi mais ça m'empêche pas d'essayer de changer ma façon de consommer.

Perso, je penche plus pour une bonne pandémie. J'ai vu hier à la télé que certains internautes organisaient des "Grippe A party". C'est pas compliqué : faut un endroit où faire la fête, des invités et une personne infectée. ^^

_________________
Manu
Image
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 20 Jul 2009, 18:27 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
sympa le concept :) ca permet de reduire le nombre d'humains sans faire la guerre mais en faisant une grosse teuf :D

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 21 Sep 2009, 22:51 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Dictrict 09

Image

Il y a vingt-huit ans, des extraterrestres entrèrent en contact avec la Terre...Ces visiteurs d'au-delà des étoiles étaient des réfugiés et furent installés dans le District 9, en Afrique du Sud, pendant que les nations du monde se querellaient pour savoir quoi en faire...Depuis, la gestion de la situation a été transférée au MNU (Multi-National United), une société privée qui n'a pas grand-chose à faire du sort de ces créatures, mais qui fera d'énormes bénéfices si elle arrive à faire fonctionner leur extraordinaire armement. Jusqu'à présent, toutes les tentatives ont échoué : pour que les armes marchent, il faut de l'ADN extraterrestre. La tension entre extraterrestres et humains atteint son maximum lorsque le MNU commence à évacuer les non-humains du District 9 vers un nouveau camp, en envoyant des agents de terrain s'occuper de leur transfert. L'un de ces agents, Wikus van der Merwe, contracte un virus extraterrestre qui se met à modifier son ADN. Wikus est à présent l'homme le plus recherché de la planète, celui qui vaut plus qu'une fortune : il est la clé qui permettra de percer le secret de la technologie alien.Repoussé, isolé, sans aide ni amis, il ne lui reste qu'un seul endroit où se cacher : le District 9...

J'ai adoré ! Bonne surprise ! Dans mon top 05 de mes films préférés de cette année !!


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 04 Jan 2010, 18:15 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 22 Oct 2002, 13:26
Posts: 327
Location: Redon (35) - FRANCE
Avatar ... car des amis y allaient...
trop de clichés gonflant mais évidemment on en prend plein les yeux. C'est joli.
J'ai quand même lutté pour ne pas m'endormir durant la 1ère heure !


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 15 Jan 2010, 11:02 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 26 Apr 2006, 11:09
Posts: 69
Location: Paris, FR
Image

Avatar
L'histoire se passe en 2154. La race humaine convoite un minerai précieux de la planète Pandora sur laquelle vit le peuple de Na'vi, d'étranges créatures bleues vivant dans la forêt. Les scientifiques ayant découvert le moyen de contrôler un corps Na'vi, un fameux avatar, envoient un ancien marine sous le contrôle militaire pour récolter un maximum de renseignements sur ce peuple étrange, gagner leur confiance et les inciter à quitter la région pour qu'ils puissent pleinement extraire la précieuse ressource.


Je dois reconnaitre que le film le plus attendu de 2009 est à la hauteur de mes espérances. On en fait un tel tapage médiatique, comme quoi ce film révolutionnerait l'industrie du cinéma, blabla, que je suis allé le voir, plus pour la technique que pour l'histoire. En effet, le scénario est intéressant, mais c'est du déjà vu (je pense notamment à "Danse avec les Loups").

En revanche, l'esthétisme de ce film est absolument remarquable. Les effets spéciaux, les couleurs, les lumières, les détails, les textures, tout est magnifique. Le contraste est d'autant plus mis en avant quand le monde féérique des Na'vi, lumineux, coloré, champêtre (:D), est mis en conflit avec celui des Humains, gris, sale et fait de métal.
Très belle réalisation, que l'on doit au grand James Cameron (Titanic, Abyss, Alien 2, Predator...).

La touche finale pour encore plus de beauté cinématique est en effet la 3D. C'était le premier film que je voyais en 3D, et faut avouer que c'est bluffant. L'ajout de la profondeur dans les images provoque une immersion totale. On a envie de tendre le bras pour saisir les lianes qui pendent devant nous, ou écarter les feuillages :D. Les créatures sont superbes, ainsi que les décors et les paysages.

Bref, une réussite ;)


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 414 posts ]  Go to page Previous  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Next

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group