The Gathering

forum
It is currently 28 Mar 2024, 23:37

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 508 posts ]  Go to page Previous  1 ... 22, 23, 24, 25, 26  Next
Author Message
PostPosted: 16 Sep 2009, 17:52 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 28 Jan 2004, 17:50
Posts: 227
Location: 30 euros de l'heure
Russia On Ice :D

_________________
Groquick Style...
Pu**n, le HD-DVD est mort !!! Du coup j'en ai jamais acheté autant...


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 17 Sep 2009, 09:26 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Yes ! Mais le morceau a été joué seulement dans sa moitié et a disparu de la setlist du 2nd concert... :green:

En tout cas de bonnes choses dans cette seconde setlist qui me plait finalement plus que la première !


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 17 Sep 2009, 18:49 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Great show for their fantastic new album. They played right around 2 hours total....

http://jazzsick.wordpress.com/2009/09/1 ... w-that1guy


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 18 Sep 2009, 01:51 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 12 Jul 2005, 22:14
Posts: 466
Location: Nord de la France
Moi je voulait savoir quel était l'album qui sonnait le plus "électro/ambient/lounge"; le genre d'album que tu écoutes pour te relaxer aprés le boulot?


8)

_________________
You pull me down - I fake a laugh - I sway
You broke my heart – I fell so hard always
Because of you I’m still afraid today
Because of you I’m still afraid today

Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 18 Sep 2009, 07:59 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
'Voyage 34' parfait pour pour partir je ne sais où lol...
Chronique de l'album:
http://www.xsilence.net/disque-3650.htm

Les premiers albums sont bien psyché aussi...

I.E.M (projet de S.Wilson) est orienté musique expérimentale aussi... Mais peut être un peu moins abordable ! Quoique...


Is this trip really necessary? (Porcupine Tree, Voyage 34)
http://www.youtube.com/watch?v=2vAAWk7f2L4

Voyage 34, Part 1 (live vidéo rare !) Si tu aimes The Wall de Pink Floyd, try it :green:
http://www.youtube.com/watch?v=cVF5GD3jyFk

Arcadia Son... (IEM, Arcadia Son)
http://www.youtube.com/watch?v=QiOqHrPI12s


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 18 Sep 2009, 18:06 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
geanne wrote:


excellente chronique !


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 19 Sep 2009, 02:30 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 12 Jul 2005, 22:14
Posts: 466
Location: Nord de la France
Merci bien
8)

_________________
You pull me down - I fake a laugh - I sway
You broke my heart – I fell so hard always
Because of you I’m still afraid today
Because of you I’m still afraid today

Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 24 Sep 2009, 17:33 
Offline
Third chance
Third chance

Joined: 29 Oct 2005, 11:54
Posts: 53
Stef wrote:
geanne wrote:


excellente chronique !


Merci Stéphane :oops: :wink:

_________________
Site francophone consacré à Porcupine Tree et Steven Wilson:
http://www.chemicalharvest.com

Forum français Porcupine Tree:
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 24 Sep 2009, 17:44 
Offline
Third chance
Third chance

Joined: 29 Oct 2005, 11:54
Posts: 53
Allez zou, je ne sais pas si on peut ici (vous effacerez sinon) :wink:

Le premier concert de la tournée (Flac en trois parties à ne pas diffuser en MP3 par demande de l'auteur):

Porcupine Tree
2009-09-15
Seattle, WA -The Moore Theater

First Set:

Occam's Razor
The Blind House
Great Expectations
Kneel A Disconnect
Drawing The Line
The Incident
Your Unpleasant Family
The Yellow Windows Of The Evening Train
The Flies
Degree Zero Of Liberty
Octane Twisted
The Seance
Circle Of Manias
I Drive The Hearse

Second set:

The Start of Something Beautiful
The Sound of Muzak
Lazarus
Russia On Ice
Anesthetize (middle section)
Normal
Bonnie the Cat
Way Out of Here

Encore:

Mother and Child Divided

*liens enleves*

_________________
Site francophone consacré à Porcupine Tree et Steven Wilson:
http://www.chemicalharvest.com

Forum français Porcupine Tree:
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 24 Sep 2009, 19:07 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
j'ai viré les liens.. parce que je connais pas la position de Porcupine vis a vis des boots...
pour les liens, a faire en MP ;)

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 24 Sep 2009, 20:10 
Offline
Third chance
Third chance

Joined: 29 Oct 2005, 11:54
Posts: 53
Pas de soucis. Pour les intéressés, tout ceci est sur le forum dont le lien est en signature ;)

_________________
Site francophone consacré à Porcupine Tree et Steven Wilson:
http://www.chemicalharvest.com

Forum français Porcupine Tree:
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 15 Oct 2009, 18:45 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Je n'ai pas fait de vrai compte rendu mais j'ai l'habitude de tenir un journal avec écrits réels ou fictifs, photos, musiques, vidéos... destiné (le jour où je ne serai plus là ! sniff) à mes enfants (Je vous rassure je ne fais pas çà tous les jours et... non ! je ne suis pas un clone de masculin de Bridget Jones ! Ce sont juste des moments comptant dans ma vie de tous les jours)

Bref un extrait de cette journée du 13 octobre... Bon j'ai évité d'entrer dans les trop grands détails car ils zapperont surement cette page :green:

Journée du 14 Octobre 2009...


Le réveil est toujours aussi brutal... Même quelques heures après la fin du concert, j'ai la tête perdue je ne sais où...


C'était grand, géant... PORCUPINE TREE en lettres rouge ! Enfin...


Un chouette 13 octobre 2009... Le soleil est au rendez vous... Il fait bon... Je déjeune d'une traite au jardin des Plantes, proche de la gare de Lyon et encore plus d'Austerlitz... Mes pieds m'ont guidé jusque là... Belles odeurs automnales, petit vent léger... 700 kilomètres qui nous séparent et le téléphone qui sonne comme par magie au moment où...


'Coucou Papa...'


Le métro... Finalement, il est presque impossible de se perdre dans Paris... Boulevard St Michel... Une boutique... Des retrouvailles et une nouvelle connaissance, Sofia. Une séance de dédicace bien sympathique... Mon coffret orné de signatures ! Finalement j'ai bien fait de venir !
Steven Wilson s'emparant d'un cd live de Steve Hoggart pour le dédicacer... Grand moment de rigolade quand le fan lui dit 'No, no !!! You don't play in it ! It's for John...' Grand moment de solitude pour Steven aussi...


'Okaaaay...' , 'Hey Young lady...' Nous étions presque tous un peu intimidés...


Le retour à l'hôtel... Ma nouvelle maison du soir... Toute petite ! Formalités d'accueil, blabla... Pas vraiment sympatoche... Un petit sourire Madame? ... Non? Bem tant pis, je ne prendrai pas le petit déjeuner chez vous demain matin !



Allez hop... Retour dans le métro ! Direction Boulevard des Capucines, arrêt Auber sortie Opéra... Le célèbre Café de la Paix... Mais c'est zoliiiie comme tout cette place !


Poupoune (ou Namida ou Pascale) m'attend devant l'Olympia... Très content de la revoir ! Depuis le temps... Un de ses amis nous rejoint très vite... Erwan... Et c'est parti pour quelques bons fous rires... De nouvelles têtes du forum boxien aussi...



L'attente passe vite... Nous sommes enfin dans la salle... Assez proche de la scène... Avec pour voisin Mister Alain Chabat en personne !


Ou son sosie...


Robert Fripp, un extraterrestre venant de la planète Crimson débarque sur la scène... Seul assis sur une chaise... Samples pré enregistrés et tournant en boucle, le Monsieur de faire tranquillement mumuse avec sa guitare... Gniiiiii, gneeeeeee, gnaaannnn... Wiiiiiiiiiiannnnnnnnn... Bon je ne suis pas très doué mais en gros çà sonnait comme çà... C'était tellement 'éparse' que votre papa aurait pu devenir sniper ce soir là ! Toutefois, légende musicale obligeant au respect, je ne lui ferai pas de mal...


The Incident...


Adorés des uns, décriés par les autres... Nul disque ne fera jamais l'unanimité de toute façon... Un album demandant peut être plus d'attention méditative qu'une vague écoute d'oreilles... Un 'Incident' en soi très réflectif...


Départ immédiat ? Ou on ne fera jamais le voyage... C'est ainsi fait... Les dés sont jetés !


Dès les premières minutes du concert, je suis perdu je ne sais où... Du métal au pop rock, lorgnant parfois même avec le trip rock... Sans en oublier les parties purement mélodiques ! The Incident se révèle encore plus puissant sur scène que sur le disque.
Le groupe qui se refuse être catalogué dans tel ou tel registre musical prouve une fois de plus qu'il possède plusieurs palettes musicales à son actif. Un son résolument fort et bon ! Du pur régal pour un excellent trip ! Images projetées, parfois assez macabres et malsaines... Ou à l'inverse emprises de nostalgie et de quelques moments de plénitude comme ce train nous menant peut être jusqu'à notre dernier voyage... Ca chamboule forcement de partout... Quelques frissons une fois de plus...
Un 'Time Flies' d'anthologie...


Le temps s'est envolé et passe très vite... 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1...


La seconde partie de la soirée nous réservera quelques belles (et fausses) surprises. 'Russia On Ice' accouplé à 'Anesthetize' surprend mais passe finalement très bien ! L'album 'In Absentia' est bien représenté, notamment avec ce 'Strip The Soul' que je n'avais jamais entendu sur scène et qui m'a mis à genoux ! Un très joli et romantique 'Lazarus' qui me ramènera sur terre avec quelques belles pensées... 'Normal' et ce refrain final et efficace pour faire chanter le public. 'Bonnie the Cat' : excellentissime ! Point de vieilleries, faudra désormais faire avec et espérer un jour que 'ohhhhhh'....


Les musiciens à l'aise durant tout le concert. Visiblement heureux d'être là... Ah cette fameuse scène qu'est l'Olympia !!! Image finale gravée de Steven Wilson levant les bras au ciel... Promettant de revenir très prochainement... Allez, ils vont bien finir par nous enregistrer un petit quelque chose dans cette salle non?


Un 'Trains' classique mais jugé culte dans de nombreux pays européen... Le groupe voulant peut être faire plus plaisir à son public qu'à lui même en jouant ce titre... Un peu dommage mais c'était une fois de plus si joliment exécuté que je leur pardonne aisément cette petite faiblesse...


Peut être qu'un jour aussi vous serez là... Dans une quinzaine ou une vingtaine d'années ? Dans un Olympia rénové ou tombant en ruine face à un Porcupine Tree vieillissant lui aussi forcément mais jouant toujours, j'en suis certain, ses fameuses lettres de noblesse... J'ose espérer ainsi ! Avec votre papa bien sûr qui sera une fois de plus sourire aux lèvres...


Last edited by Stef on 16 Oct 2009, 11:45, edited 1 time in total.

Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 16 Oct 2009, 09:35 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
Merci pour ce compte rendu très chouette! :D


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 16 Oct 2009, 11:46 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Merchi ! :wink:


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 08 Jun 2010, 14:17 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Un peu moins de temps pour venir ici mais faut bien que je vienne de temps en temps faire remonter ce topic !

Reçu hier l'édition rouge & collector (2000 exemplaires) 'ANESTHETIZE LIVE TILBURG 2008' (BluRay/Dvd/Double Cd du concert/Livre Photos) et je ne peux que vous conseiller l'achat (ou l'emprunt) de ce dvd !

Tout simplement géant ! L'image et le son sont d'une qualité exemplaire !!! Le concert est vraiment bien filmé (mieux que pour Arriving...) et la setlist tout simplement excellente !!

Coucou à tous...


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 09 Jun 2010, 18:54 
Offline
King for a day
King for a day

Joined: 18 Apr 2003, 19:04
Posts: 1875
Location: Nantes, fr
Impatience je suis pour les images !!! :tw: (et encore merci, mon Canard :flower: )

_________________
"J'erre dans le syndrôme." 30.4.2009
Graou, kro-meugnon ^^


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 28 Mar 2011, 12:35 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Ma chronique du dernier Blackield qui est vraiment MERVEILLEUX !


Blackfield, Welcome To My Dna -28/03/11-

Perdu dans mon trip des années 60/70 où le rock côtoie aussi bien le punk que le glam, le disco et le reggae, je n'avais pas forcement envie de revenir de si tôt à un style plus mélancolique...

Le facteur sonne et l'évidence s'impose: il est toujours difficile de résister à de nouvelles compositions signées Wilson & Geffen... La matinée commencée tranquillement dans mon lit avec un petit café se poursuit dans le salon. Disque inséré et touche play, le casque rivé sur les oreilles, quelques bougies s'allument... Mon entourage ayant l'habitude de ne pas me déranger dans ces moments là...

Si les deux premiers albums de Blackfield étaient plaisants à entendre, il manquait toutefois un petit je ne sais quoi pour en faire d'excellents albums. Une cohérence, une cohésion entre chaque morceaux...

La première écoute me ravit pleinement. La musique est reine et pour une petite heure, elle va me faire roi, maître de mes émotions et du ressenti... Du merveilleux. Beau, tout simplement beau et au final l'envie de replonger... Comme sur la photo du disque, un bonhomme au dessus des nuages...

Pour une seconde fois, la touche play... Je m'élance et me retrouve dans la ouate moelleuse tramée par les deux compères...

Les claviers et la voix de Steven Wilson pour une introduction en toute beauté. Vient ensuite la guitare résonnant un peu comme celle de Gilmour. Le morceau, Glass house, bénéficie d'une bien jolie orchestration et vous emplie dès lors de satisfaction. Geffen pose sa voix tranquillement, le morceau se poursuit, toujours aussi agréablement avec cette guitare et un pont orchestral où les deux voix viennent sublimer la fin du titre.

Le second titre, Go To Hell, s'enchaîne aussitôt au premier. 'f*ck you all, f*ck you, I don't care, Go to Hell'... Entêtant dès les premières notes et ces paroles répétées, le morceau connaît une envolée progressive avec la guitare se faisant de plus en plus rock... On a l'impression que les deux musiciens ne font dès lors plus qu'un...

Une ballade construite principalement au piano, Rising Of The Tide... Je contemple la photo collée au titre... Un enfant, les écouteurs sur la tête, souriant et faisant mine de jouer de la guitare. En arrière plan, Aviv et Steven, sourires aux lèvres également. L'instant se veut paisible, de grâce, magnifié par les violons et la guitare qui clôturent cette ballade...

Le premier single de l'album, Waving. Je me souviens l'avoir moyennement apprécié, le découvrant par le vidéoclip. Peut-être le titre le plus facilement exécuté de l'album. Un folk-rock, guitare sèche et un refrain entraînant. Le Trains de Porcupine Tree ? Attendons les concerts pour vérifier mais il est certain que ce titre fera dandiner les têtes d'un côté et de l'autre... Lalalalala laii.. Lalalalala laii.. Finalement, oui ce single est de bon goût !

Far Away et la seconde ballade de l'album. Du pur Blackfield mélancolique. Les violons se font plus présents sur un très beau tableau peint des deux voix. Un peu trop classique toutefois...

Dissolving with the night... Nous sommes pratiquement à la moitié du disque. Comme le premier titre, à nouveau une orchestration très riche. On sent les compositions du groupe comme de mieux en mieux maîtrisées.

Steven & Aviv. Aviv ou Steven. Dans ce Welcome To My DNA, les deux musiciens ont mis leur savoir faire et influence en commun. Une réelle harmonisation. Blood en est le parfait exemple. Débutant comme un rock israélien avec percussions frappées et la guitare de plus en plus heavy. Construite un peu à la façon de Go to Hell avec un 'Here comes the blood' pour seules paroles. Je tape du pied. Très, très bon !!! Et toujours ce sentiment de facilité mêlée au grandiose ! Mais comment font-ils? Un des titres les plus percutants de l'album. A nouveau un final de toute beauté avec violons et voix.

On the plane pour un titre aérien et une envolée au dessus des nuages. Toujours dans la quiétude. La guitare à nouveau comparée à celle de Gilmour.

Je redescends pour une bouffée d'Oxygen. Plus pop et bien rythmé. Le prochain single ?

Avant-dernier titre, Zigota, et une nouvelle introduction par les claviers. Un morceau à rapprocher de Pain ou d'Epidemic. Tout simplement magique et magnifique ! Ces voix !!!!! Le final percute les oreilles sur des notes plus cadencées qu'on ne parvient plus à oublier dès lors entendues.

Une guitare acoustique et DNA qui clôt le disque. Classique aussi. Une ballade à la Hello. Jolies dernières notes...

Un troisième album qui s'inscrit finalement dans la continuité des deux précédents mais en mieux maîtrisé et plus abouti. En réunissant leur talent commun au sein de chaque titre, les deux artistes, et quels artistes !!!, ont réalisé là tout simplement leur meilleur disque !

Et d'envier jalousement celles et ceux qui iront applaudir le groupe prochainement !!


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 28 Mar 2011, 15:01 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
Stef wrote:
Et d'envier jalousement celles et ceux qui iront applaudir le groupe prochainement !!


M'enfin Stef, je vois pas pourquoi tu dis ça... :green:

Sinon, j'ai commandé l'album ce weekend sur Amazon, et devrais le recevoir très bientot
Vivement ....


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 29 Mar 2011, 12:21 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
You're talking to me ?
Yeah you're talking to me !
You're talking to me ???

Yeah...


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 29 Mar 2011, 13:32 
Offline
Pathfinder (newbie)
Pathfinder (newbie)
User avatar

Joined: 29 Mar 2011, 13:27
Posts: 1
What!!

You f*ck my wife? :evil:


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 508 posts ]  Go to page Previous  1 ... 22, 23, 24, 25, 26  Next

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group