The Gathering

forum
It is currently 28 Mar 2024, 14:22

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 30 posts ]  Go to page Previous  1, 2
Author Message
PostPosted: 02 Oct 2010, 14:00 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 22 May 2004, 20:27
Posts: 116
Location: France
Wow, Hoang, tu craches sur certains des morceaux les + beaux de TG selon moi : In Motion #2 (Mandylion + SB), Broken Glass piano version, Golden Grounds, Your Troubles Are Over ; et tu apprécies certains des + anecdotiques : Fear the sea, Shot to Pieces, Pathfinder, When Trust Becomes Sound..
Tu es un membre exotique 8)

_________________
How to measure a planet?? I don't know (mais toi tu le sais, Anneke!)


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 02 Oct 2010, 20:30 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 15 Dec 2002, 22:06
Posts: 6465
Location: Lyon, France
peut-être...


Je crache sur rien du tout... j'ai simplement sélectionné au moins un morceau de chaque album car c'était le jeu.

Sinon, ca fait 15 ans que j'écoute ce groupe. Je connais tout par coeur... en plus de chanter toutes les paroles, je fredonne aussi chaque morceau en entier en prenant un instrument au pif.. et je ne dis pas ça par prétention.
Mais c'est vrai je sais pas pourquoi mais j'accroche assez facilement sur des morceaux très atypiques sur lequel plusieurs fans peuvent être rebutés... et repousser les plus appréciés et mentionnés ... bof les goûts et les couleurs.


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 05 Oct 2010, 20:12 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 22 May 2004, 20:27
Posts: 116
Location: France
Non mais c'est très bien d'avoir des goûts différents, surtout que finalement les tiens semblent assez cohérents.

_________________
How to measure a planet?? I don't know (mais toi tu le sais, Anneke!)


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 06 Oct 2010, 10:07 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 15 Dec 2002, 22:06
Posts: 6465
Location: Lyon, France
ça me fait franchement plaisir que tu me dises ça.


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 22 Dec 2010, 18:32 
Offline
Second sunrise
Second sunrise
User avatar

Joined: 23 Jan 2010, 19:35
Posts: 35
hum je peux faire un classement des albums par ordre de préférence, mais je serais bien incapable de sortir un titre par album qui m'a vraiment marqué plus que les autres

HOW TO MEASURE A PLANET: je trouve que ces 2 disques contiennent tout ce qu'on peut attendre de The Gathering. des morceaux énervés, des plus calmes, et le magnifique éponyme qui nous fait voyager
titres phares: Illuminating, Travel, How To Measure A Planet, Rescue Me

SOUVENIRS: le plus planant et le plus risqué du lot. comme je suis un grand fan d'ambiant et de trip hop, je ne pouvais pas passer à côté
titres phares: Even The Spirits Are Afraid, You Learn About It, these good People

MANDYLION/ NIGHTTIME BIRD: pour moi ces deux disques auraient put faire un double-album aussi, tant leurs ambiances sont très proches. les derniers sursauts de métal du combo balayent bien des formations dark encore actives
titres phares: Strange Machine, Leaves, Nighttime birds

THE WEST POLE: et oui j'aime beaucoup leur dernier album amlgré le départ d'Anneke. Complet et varié pour les compos, Silje a très bien repris le flambeau du chant et j'attend avec impatience le prochain où elle pourra enfin se lâcher avec aisance
titres phares: Capital of Nowhere, Treasure, the West Pole

IF_THEN_ELSE: un album rock atmosphérique moins marginal que le reste de leur discographie mais qui garde leur personnalité, et cette touche sombre inimitable
titres phares: Saturnine, Herbal Movement, Amity

HOME: même s'il n'est pas mauvais, l'effet de cet album s'essoufle avec le temps. on sentait déjà le départ d'Anneke imminent dans l'ambiance, et un petit manque d'inspiration dans les compos
titres phares: Shortest Day, Alone

ALWAYS/ ALMOST A DANCE: si le groupe avait continué sur cette voie, il ne m'aurait certainement jamais intéressé. trop basique et calculé à mon goût

_________________
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 23 Dec 2010, 10:17 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
Yroenn wrote:
ALWAYS/ ALMOST A DANCE: si le groupe avait continué sur cette voie, il ne m'aurait certainement jamais intéressé. trop basique et calculé à mon goût

Peut etre de nos jours... mais y a 20 ans c'etait assez original... ;)
Ca n'empeche que je les mets aussi en dernier simplement car le reste est meilleur ;)

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 24 Dec 2010, 03:49 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 12 Jul 2005, 22:14
Posts: 466
Location: Nord de la France
N'oublions pas que ce groupe fut l'un des pionniers du doom / death avec Paradise Lost,My dying bride et Anathema 8) au début des années 90

_________________
You pull me down - I fake a laugh - I sway
You broke my heart – I fell so hard always
Because of you I’m still afraid today
Because of you I’m still afraid today

Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 24 Dec 2010, 18:02 
Offline
Second sunrise
Second sunrise
User avatar

Joined: 23 Jan 2010, 19:35
Posts: 35
le groupe a également été le premier à rendre médiatiquement populaire le "métal à chanteuse"
nombre de formations actuelles avouent que The Gathering est leur référence dans le domaine: Epica, within Temptation...

je me rappelle avoir lu une chronique sur "Fallen" de EVANESCENCE où le chroniqueur (très largué pour le coup) comparait "souvenir" à cet album, juste parce qu'à cette époque, on ne parlait que de The Gathering comme référence en groupe à chanteuse orienté rock/métal! étonnant, non?

_________________
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 25 Dec 2010, 03:48 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 12 Jul 2005, 22:14
Posts: 466
Location: Nord de la France
Tout à fait...d'autant plus que les deux groupes sont assez différent.
:)

_________________
You pull me down - I fake a laugh - I sway
You broke my heart – I fell so hard always
Because of you I’m still afraid today
Because of you I’m still afraid today

Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 23 Jan 2011, 12:16 
Offline
Traveller
Traveller

Joined: 18 Apr 2010, 10:44
Posts: 224
Location: The Netherlands
Yroenn wrote:
le groupe a également été le premier à rendre médiatiquement populaire le "métal à chanteuse"
nombre de formations actuelles avouent que The Gathering est leur référence dans le domaine: Epica, within Temptation...

je me rappelle avoir lu une chronique sur "Fallen" de EVANESCENCE où le chroniqueur (très largué pour le coup) comparait "souvenir" à cet album, juste parce qu'à cette époque, on ne parlait que de The Gathering comme référence en groupe à chanteuse orienté rock/métal! étonnant, non?


Wow, c'est inévitable que ce chroniqueur ne savait pas beaucoup de Evanescence ou de TG... Il y a beaucoup de groupes qui semblent a TG (WT, Nightwish...), mais je ne croix pas que Evanescence semble de TG, ou avait des influences de TG... J'espere qu'ils avaient leur influence, Fallen a toujours été une de mes albums favorites, mais je n'aime pas The Open Door du tout et je ne sais pas ou l'album suivante sera bien... :)


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 30 posts ]  Go to page Previous  1, 2

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group