The Gathering

forum
It is currently 28 Mar 2024, 13:48

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 485 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 25  Next
Author Message
 Post subject:
PostPosted: 19 Jan 2004, 18:52 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 21 May 2003, 18:18
Posts: 1366
Location: France, Essonne
DonutsMan wrote:
déjà qu'un grand devant c'est chiant, alors 2 personnes l'une sur l'autre...


C bien vrai, y'a des chambres pour faire ça et en public c indécent :oops:

_________________
« Quand un jeune perd son boulot à la Fnac parce qu'il ne se vend plus de CD, on comprend bien l'importance de protéger la création » Michel Thiollière
« La culture est une marchandise comme les autres qu'il faut acheter » Joann Sfar


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 19 Jan 2004, 18:58 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 15:05
Posts: 943
Location: Essonne [Fr]
DonutsMan wrote:
Sinon si les grands dadets pouvait arreter de se foutre tout devant se serait bien aussi.
Et puis une dernière chose aussi.. dans les festivals j'veux bien que les filles montent sur les epaules de leur gars, MAIS DANS LES SALLES COMME L'ELYSéE MONTMARTRE CA LE FAIT PAS DU TOUT.

toi, t'étais au concert de Moonspell / Lacuna coil, un peu sur la gauche même :wink:

_________________
Fetchez la Vache!


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 19 Jan 2004, 19:35 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 28 Oct 2003, 18:51
Posts: 1166
Location: Paris
SiNiD wrote:
toi, t'étais au concert de Moonspell / Lacuna coil, un peu sur la gauche même :wink:


Rrrraaaaaah ne m'en parle pas de celle-là ! Elle me cachait tout une partie de la scene. (bon je ne parlerai pas des deux metalleux de 1m90 côte à côte devant moi :evil: ).

DonutsMan wrote:
eu ca fait quoi les sacs a dos? (a part prendre un peu de place)


Ca fait que quand tu te mange la fermeture éclair dans la tronche sur chaque coup de grosse caisse t'es heureux. :evil:
Nan mais sans rire, y en a qui ont des sacs cloutés super dangereux ! :o Et en plus la plupart du temps ils sont super grands et ils bougent dans tous les sens ! :evil:

_________________
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 19 Jan 2004, 19:42 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 01 May 2003, 09:57
Posts: 405
Location: France
Ligeia wrote:
SiNiD wrote:
toi, t'étais au concert de Moonspell / Lacuna coil, un peu sur la gauche même :wink:


Rrrraaaaaah ne m'en parle pas de celle-là ! Elle me cachait tout une partie de la scene. (bon je ne parlerai pas des deux metalleux de 1m90 côte à côte devant moi :evil: ).

DonutsMan wrote:
eu ca fait quoi les sacs a dos? (a part prendre un peu de place)


Ca fait que quand tu te mange la fermeture éclair dans la tronche sur chaque coup de grosse caisse t'es heureux. :evil:
Nan mais sans rire, y en a qui ont des sacs cloutés super dangereux ! :o Et en plus la plupart du temps ils sont super grands et ils bougent dans tous les sens ! :evil:


ben ué j'pense qu'on était pas loin parce que les 2 grands dadets etaient devant moi aussi lol, mais j'avais pas les 2 saute moutons, j'les ai poussé pour m'mettre devant eu avant Lacuna parce que j'avais grillé leur manège >)

Pour les sacs ouais j'comprend, mais les clous ça fait parti de l'attirail (j'sais po l'écrire celui là..) indispensable à tt bon metalleux qui se respecte lol
Moi j'préfère les voir dans mes murs pour accrocher mes étagères.. mais bon, on n'sait jamais, s'ils veulent mettre une étagère sur leur sac au moins ils sont prets >)

_________________
C'est si simple de rendre la vie compliquée...


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 19 Jan 2004, 20:13 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Oct 2001, 01:00
Posts: 522
Location: France, Strasbourg
DonutsMan wrote:
Ligeia wrote:
Oui oui bonne idée : plus de clope, plus de shit, et SURTOUT PLUS DE SAC A DOS DANS LES POGOS MERCI.


eu ca fait quoi les sacs a dos? (a part prendre un peu de place)

Sinon si les grands dadets pouvait arreter de se foutre tout devant se serait bien aussi.
Et puis une dernière chose aussi.. dans les festivals j'veux bien que les filles montent sur les epaules de leur gars, MAIS DANS LES SALLES COMME L'ELYSéE MONTMARTRE CA LE FAIT PAS DU TOUT.
C'est la deuxieme fois en un mois que j'remarque cette nouvelle mode et c'est vraiment chiant pour ceux qui sont derrière (ce qui n'a encore jamais été mon cas mais j'imagine... déjà qu'un grand devant c'est chiant, alors 2 personnes l'une sur l'autre..)


Cette année au Mera luna pendant le show de Placebo...un mec un peu devant moi avait ramené sa chaise pendant le concert. Bien sur il était debourt dessus...Charmant !!! :evil:

_________________
http://www.chuul.net


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 19 Jan 2004, 20:15 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 28 Oct 2003, 18:51
Posts: 1166
Location: Paris
Elrickh wrote:
Cette année au Mera luna pendant le show de Placebo...un mec un peu devant moi avait ramené sa chaise pendant le concert. Bien sur il était debourt dessus...Charmant !!! :evil:


:o :o :o Y a des champions du monde quand même !

_________________
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 19 Jan 2004, 20:20 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 21 May 2003, 18:18
Posts: 1366
Location: France, Essonne
Elrickh wrote:
Cette année au Mera luna pendant le show de Placebo...un mec un peu devant moi avait ramené sa chaise pendant le concert. Bien sur il était debourt dessus...Charmant !!! :evil:


Je t'aurais foutu un de ces coups de pompe là-dedans moi, en copeaux il la retrouvait sa chaise :evil: En reparlant de Lacuna-Moonspell, je me souviens encore de ces 2 gros lourds qui se sont incrustés juste devant moi, sacàdos include soigneusement enfoncés dans MES côtes. Et ce n'était rien par rapport à leurs odeurs... :x

_________________
« Quand un jeune perd son boulot à la Fnac parce qu'il ne se vend plus de CD, on comprend bien l'importance de protéger la création » Michel Thiollière
« La culture est une marchandise comme les autres qu'il faut acheter » Joann Sfar


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 19 Jan 2004, 20:29 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 28 Oct 2003, 18:51
Posts: 1166
Location: Paris
Hahaha ! Ben mes deux armoires à glaces étaient devant moi juste pour Lacuna (merci :evil: ) pendant une bonne moitié du concert (jusqu'à Tight rope en fait :P ). Localisation : à peu près en face de Christina, un peu vers Andrea ; et assez près de la scene, peut-être 6 ou 7 m (je ne me rends pas bien compte). Les miens n'avaient pas de sac à dos mais parlaient jeu de rôle (aucun rapport je sais).

_________________
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 19 Jan 2004, 20:33 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 21 May 2003, 18:18
Posts: 1366
Location: France, Essonne
On devait pas être loin l'un de l'autre alors, mais moi j'étais plus du côté de Christina (va savoir pourquoi :roll: ) :lol:

_________________
« Quand un jeune perd son boulot à la Fnac parce qu'il ne se vend plus de CD, on comprend bien l'importance de protéger la création » Michel Thiollière
« La culture est une marchandise comme les autres qu'il faut acheter » Joann Sfar


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 19 Jan 2004, 20:49 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Oct 2001, 01:00
Posts: 522
Location: France, Strasbourg
Leto wrote:
Elrickh wrote:
Cette année au Mera luna pendant le show de Placebo...un mec un peu devant moi avait ramené sa chaise pendant le concert. Bien sur il était debourt dessus...Charmant !!! :evil:


Je t'aurais foutu un de ces coups de pompe là-dedans moi, en copeaux il la retrouvait sa chaise :evil: En reparlant de Lacuna-Moonspell, je me souviens encore de ces 2 gros lourds qui se sont incrustés juste devant moi, sacàdos include soigneusement enfoncés dans MES côtes. Et ce n'était rien par rapport à leurs odeurs... :x


il était pas directement devant moi...heureusement pour lui...mais exactement dans mon axe de vision de la scène !!! :evil:

_________________
http://www.chuul.net


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 19 Jan 2004, 22:58 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 01 May 2003, 09:57
Posts: 405
Location: France
Leto wrote:
Elrickh wrote:
Cette année au Mera luna pendant le show de Placebo...un mec un peu devant moi avait ramené sa chaise pendant le concert. Bien sur il était debourt dessus...Charmant !!! :evil:


Je t'aurais foutu un de ces coups de pompe là-dedans moi, en copeaux il la retrouvait sa chaise :evil: En reparlant de Lacuna-Moonspell, je me souviens encore de ces 2 gros lourds qui se sont incrustés juste devant moi, sacàdos include soigneusement enfoncés dans MES côtes. Et ce n'était rien par rapport à leurs odeurs... :x


pitaing m'en parle pas ! Ya des gens pour qui le gel douche doit uniquement servir de déco (j'avais une autre idée en tête mais c t un peu vulgaire et j'essaye de soigner mes envies de parler à la Bigard :/ ).
Bref, eurk eurk eurk, et ya pas qu'en concert pitaing, sans meme parler du métro (.....), ya le boulot aussi, d'hui g t à 2 doigts de vomir tellement le mec il empestait de la bouche, j'étais obligé de me retenir de respirer (et c'est pas facile de bosser sans respirer !).. je plaind les gens qui bossent avec lui régulièrement .. wahoo

_________________
C'est si simple de rendre la vie compliquée...


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 23 Jan 2004, 01:26 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
Concert de Danny Cavanagh (Anathema), dans un bar de Aalst (Belgique), le 27/12/2003
-------------------------------------------------------------------------------------

Souvenirs d'il y a un mois (pfff ca passe vite!).

Petite escapade en Belgique avec Laurie-Anne (alias Kinder) à la recherche de la ville de Aalst pour voir Danny Cavanagh en acoustique. Après avoir appris que Danny donnait un concert pas trop loin de chez nous, on est partis sur un coup de tete pour chercher cette avec comme seule indication "c'est pas loin de Gant". Pour info, il y avait au moins 5 Aalst différents en Belgique/Hollande confondus... Heureusement on est tombé sur le bon du premier coup. Ouf! Après 1h30 de route, nous voilà donc à Aalst. Nous entrons dans le bar, pas grand monde en fait, l'entrée est à 5 euros. On aperçoit Danny au fond de la salle, en train de règler ses guitares tout seul sur la scène. Entre deux, Danny revient discuter un peu avec nous, puis avec les autres personnes de la salle, toujours en souriant. Danny, guitariste et membre fondateur d'Anathema, se produit ce soir dans le cadre de sa tournée acoustique solo. Il vient aussi pour présenter le dernier album d'Anathema (A natural disaster), excellent album par ailleurs. Sans première partie (logique), Danny écrit sur une feuille, à coté de nous, les titres qu'il va jouer ce soir (apparemment la liste est longue, tant mieux!).

Danny monte sur scène, saisit sa guitare électrique et commence le set avec Fragile dreams (un classique du groupe pour l'occasion en version clean). Puis enchaine avec Forgotten Hopes / Destiny is dead (de Judgement). Danny saisit alors une guitare acoustique et demande au public (peu nombreux mais bcp de connaisseurs) de chanter sur la prochaine chanson. Les premiers accords joués de Hope et un frisson de plaisir envahit toutes les personnes de la salle ici présentes. Danny passe au clavier puis joue une magnifique version de Angelica au piano (un pur bonheur aussi). La 1e reprise de ce soir est une reprise de Depeche mode (Enjoy the silence). Danny revient à l'acoustique avec le sublime Regret, apparemment très souvent réclamé par le public lors des concerts d'Anathema. Une reprise d'une cultissime chanosn de Pink Floyd (Wish you were here), puis Danny joue le titre éponyme du dernier album (A natural disaster). Danny dispose ce soir d'un effet de guitare très impressionnant car il enregistre ses parties puis les repasse en boucle et joue par dessus. C'est le cas sur le solo de fin de "Flying" par exemple... Danny interrompt alors son set, histoire de retrouver son "capo" (indispensable pour faire les barrés sur la guitare).

Une quizaine de minutes plus tard, Danny revient avec "Pressure" et "Destiny" d'Anathema. Puis une reprise du sublime "Street spirit" de Radiohead en acoustique, à donner la chair de poule. Puis sont joués en vrac, Temporary peace, Are you there?, Romeo & Juliet (Dire Straits) toutes avec capo. A la demande du public, il joue "Release", puis "Roads" de Nick Drake (et là une corde de sa guitare acoustique pète...Fini l'acoustique!). Danny passe au piano, et joue, la guitare sur les genoux, le très beau "Inner silence". Danny empoigne son électrique et termine sur "Comfortably Numb" de Pink Floyd. Terrible! Le rappel sera un magnifique medley de Roads (Portishead) / Teardrop (Massive attack).

Bref, un grand concert avec un Danny super sympa et souriant comme à son habitude. Comme quoi, il n'y a pas besoin d'aller à Bercy ou à je ne sais quel Zenith pour avoir des sensations fortes à un concert. Merci mille fois (au moins) Laurie-Anne pour ce super moment. C'était trop cool. Maintenant, il nous reste à guetter la prochaine tournée d'Anathema!

Quelques photos du concert ici :
Concert Danny Cavanagh, Aalst, Belgique


SETLIST (approximative)

01 - Fragile dreams
02 - Forgotten hopes
03 - Destiny is dead
04 - Hope (acoustic)
05 - Angelica (piano version)
06 - Enjoy the silence (DEPECHE MODE)
07 - Regret
08 - Wish you were here (PINK FLOYD)
09 - A natural disaster
10 - One last goodbye
11 - Flying

*** Break ***

12 - Pressure
13 - Destiny
14 - Street spirit (RADIOHEAD)
15 - Electricity
16 - Temporary peace
17 - Are you there?
18 - Romeo & Juliet (DIRE STRAITS)
19 - Release
20 - Roads (NICK DRAKE)
21 - Inner silence
22 - Comfortably Numb (PINK FLOYD)

*** Encore ***

23 - Roads (Portishead)/ Teardrop (Massive Attack)


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 23 Jan 2004, 10:23 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Oct 2001, 01:00
Posts: 522
Location: France, Strasbourg
Argh la chance Capitaine, ca devait être trop bien !!! :D
merci pour le report et les photos

_________________
http://www.chuul.net


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 23 Jan 2004, 10:30 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
Elrickh wrote:
Argh la chance Capitaine, ca devait être trop bien !!! :D
merci pour le report et les photos


De rien Eric! :wink: j'espère que tu auras l'opportunité de le voir un jour (avec ou sans Anathema) :wink:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 23 Jan 2004, 10:49 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Bah Eric... tu auras toujours la chance de pouvoir te consoler samedi en regardant un autre Kavanagh bidule chose présenter les NRJ Music Awards, une émission qu'elle est bien et qu'il ne faut pas râter ! :lol:


Merci pour le report Capitaine ! Ca devait être bien cool ces reprises !!!
Et le reste aussi d'ailleurs...


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 23 Jan 2004, 11:00 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Oct 2001, 01:00
Posts: 522
Location: France, Strasbourg
Ouais les reprises de Nick Drake c'est la classe...
Merci pour tes conseils Stef...mais samedi soir j'ai aquagym... :wink:
Perso je vais aller voir Anathema le 4 février prochain a Karlsruhe et peut etre le 6 à Pratteln. Je vais pouvoir me rattraper... :D

_________________
http://www.chuul.net


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 26 Jan 2004, 07:12 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 01 May 2003, 09:57
Posts: 405
Location: France
Hier g t au concert de inhatred / superstatic / raised first / comity / burning head / Converge (je n'suis pas sûr que les groupes en italique soient bien ceux que j'ai vu lol).
Bref, c t a la loco et c t bien sympa, debut 5h de l'aprem pour 16euro 50
J'ai été un peu déçu par la mentalité de converge quand meme (coup de latte dans le dos aux slammeurs qui mettent trop de temps a se décider pour sauter dans la foule afin de les envoyer plus rapidement dans la fosse...)
Qqun d'autre y était ?

_________________
C'est si simple de rendre la vie compliquée...


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 26 Jan 2004, 09:16 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Oct 2001, 01:00
Posts: 522
Location: France, Strasbourg
Je viens d'ajouter sur le chuul (http://www.chuul.fr.st) le live report du concert de Nouvel An à Prattlen avec Poisonblack, Passenger, Moonspell et Lacuna Coil + des surprises.
Il y a de nombreuses photos et tout ca c'est dans la section live report.

Image

Image

_________________
http://www.chuul.net


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 27 Jan 2004, 01:48 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 284
Location: Paris, France
DonutsMan wrote:
Hier g t au concert de inhatred / superstatic / Rins and fall/ comity / Blockheads / Converge (je n'suis pas sûr que les groupes en italique soient bien ceux que j'ai vu lol).
Bref, c t a la loco et c t bien sympa, debut 5h de l'aprem pour 16euro 50
J'ai été un peu déçu par la mentalité de converge quand meme (coup de latte dans le dos aux slammeurs qui mettent trop de temps a se décider pour sauter dans la foule afin de les envoyer plus rapidement dans la fosse...)
Qqun d'autre y était ?

j'y étais :) (correction des groupes en italiques)
j'ai bien aimé (à part comity = ct trop barré pr moi, et blockheads)
converge .... bouhlala quelle claque sur scène en tout cas
pr les slams, j'ai trouvé ca normal quioi ..... j'me mettrai à leur place, j'aurai pas aimé qu'une bande de pingouins montent sur scène (surtout la nana en l'occurence, et rester debout sans rien faire, en ballotant doucement les bras :D


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 27 Jan 2004, 07:22 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 01 May 2003, 09:57
Posts: 405
Location: France
thoomis wrote:
DonutsMan wrote:
Hier g t au concert de inhatred / superstatic / Rins and fall/ comity / Blockheads / Converge (je n'suis pas sûr que les groupes en italique soient bien ceux que j'ai vu lol).
Bref, c t a la loco et c t bien sympa, debut 5h de l'aprem pour 16euro 50
J'ai été un peu déçu par la mentalité de converge quand meme (coup de latte dans le dos aux slammeurs qui mettent trop de temps a se décider pour sauter dans la foule afin de les envoyer plus rapidement dans la fosse...)
Qqun d'autre y était ?

j'y étais :) (correction des groupes en italiques)
j'ai bien aimé (à part comity = ct trop barré pr moi, et blockheads)
converge .... bouhlala quelle claque sur scène en tout cas
pr les slams, j'ai trouvé ca normal quioi ..... j'me mettrai à leur place, j'aurai pas aimé qu'une bande de pingouins montent sur scène (surtout la nana en l'occurence, et rester debout sans rien faire, en ballotant doucement les bras :D


Franchement elle ils l'ont viré trois fois et chaque fois j'ai rigolé parce qu'elle m'énnervait lol. Mais bon, à coup de lattes dans l'dos ça le fait pas trop en fait!
Et la meuf avec les cheveux rouges aussi qui s'est mangé le franc kick dans l'dos, moi ça m'a qd même choqué, c un concert hardcore mais ya des limites quoi... Regarde l'esprit de Blockheads (merci pour la caorrection du nom des groupes ;) ) ça n'avait rien à voir! Le chanteur était peut etre un gros porc mais au moins tout l'monde venait sur la scène il s'en foutait! Au moins lui il se la joue pas "c'est moi la star et viens pas sur ma scène public!". ((Le chanteur de Blockheads n'arrêtait pas de cracher partout mais j'ai kiffé lorsqu'à un moment il a craché en direction du public, et dès qu'il s'en ai rendu compte il a rattrapé son gros mollard avec la main lol)
Sinon dans l'ensemble c'est comity que j'ai préféré, justement parce que c completement destructuré, ca part dans tout les sens et ca j'ai vraiment apprecié, ca change de tout c'qu'on peut ecouter en général, mais j'conçois qu'ce soit pas facile d'accès (cependant j'aime pas non plus tout c'qu'est difficile d'accès.. j'veux pas passer pour l'original qui aime QUE ce que personne aime, parce que c'est pas vrai)

_________________
C'est si simple de rendre la vie compliquée...


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 485 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 25  Next

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group