The Gathering

forum
It is currently 28 Mar 2024, 14:34

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 307 posts ]  Go to page Previous  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Next
Author Message
PostPosted: 15 Jun 2009, 21:02 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
Pour NB, je suis pas sur qu'il revienne en froce.. deja j'avais rigole pendant l'enregistrement de ASR car apres la date parisienne ou TG avait aussi joue Kevin's (la derniere fois a ma connaissance) Rene avait juré de ne plus jamais jouer cette chanson en live... (ok sur ASR il avait l'excuse d'etre a la basse ;))

C'est clair que Shot 2 serait chouette (puis ca ferait plaisir a pince ;)) un Third Chance a la Noise Severe DVD pourrait etre pas mal aussi :D

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 16 Jun 2009, 10:12 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 20 Apr 2004, 20:05
Posts: 570
Location: Paris, France
Désolée de changer de sujet les gens, mais me revoilà avec mes soucis de colis pas reçu :oops: En fait je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à écrire un mail en anglais au web shop (un forumeur m'avait proposée mais il ne répond pas à mon MP)... ça serait super gentil ! :flower: même si la réponse est négative au moins je serai fixée.


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 16 Jun 2009, 15:03 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 21 May 2003, 18:18
Posts: 1366
Location: France, Essonne
~Broken Glass~ wrote:
Désolée de changer de sujet les gens, mais me revoilà avec mes soucis de colis pas reçu :oops: En fait je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à écrire un mail en anglais au web shop (un forumeur m'avait proposée mais il ne répond pas à mon MP)... ça serait super gentil ! :flower: même si la réponse est négative au moins je serai fixée.

La Burn va s'en charger, il écrit mieux en anglais qu'en français :wink:

_________________
« Quand un jeune perd son boulot à la Fnac parce qu'il ne se vend plus de CD, on comprend bien l'importance de protéger la création » Michel Thiollière
« La culture est une marchandise comme les autres qu'il faut acheter » Joann Sfar


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 17 Jun 2009, 09:25 
Offline
Second sunrise
Second sunrise
User avatar

Joined: 19 Feb 2008, 13:53
Posts: 22
Location: Somewhere else
Hello :)

Bon alors moi perso, si je suis fan des albums précédents, je suis également fan de ce dernier album, je me permets de vous mettre un lien vers ma chronique : http://www.progtheater.fr/the-gathering-the-west-pole/ (n'hésitez pas à voter pour l'album ;) )

Non vraiment, on n'est pas à la moitié de l'année mais il se peut que ce West Pole fasse partie de mes favoris 2009 même s'il y a d'autres sérieux prétendants à venir!

_________________
My music : http://www.spleenarcana.com/


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 17 Jun 2009, 09:30 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Chouette chronique !

Pour le moment, il est mon disque de l'année... Mais Porcupine Tree arrive aussi en septembre avec son long titre de 55 minutes... :green:


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 17 Jun 2009, 10:01 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
HEhe je me mefie de tous les proupe prog qui nous disent "ouais on a un titre de 40 min"... parce que le 6 degrees of inner.. de Dream Theater c'etait vraiment de la merde.... :lol:

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 17 Jun 2009, 10:10 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
Anaon wrote:
Hello :)

Bon alors moi perso, si je suis fan des albums précédents, je suis également fan de ce dernier album, je me permets de vous mettre un lien vers ma chronique : http://www.progtheater.fr/the-gathering-the-west-pole/ (n'hésitez pas à voter pour l'album ;) )

Non vraiment, on n'est pas à la moitié de l'année mais il se peut que ce West Pole fasse partie de mes favoris 2009 même s'il y a d'autres sérieux prétendants à venir!

J'aime bien ta chronique, elle reflete parfaitement ce que je pense de l'album... sauf que le titre en deca pour moi est You Promise Me... No One Spoke, demarre assez FM mais le refrain et le break sont excellents je trouve :)

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 17 Jun 2009, 10:17 
Offline
Second sunrise
Second sunrise
User avatar

Joined: 19 Feb 2008, 13:53
Posts: 22
Location: Somewhere else
Merci d'avoir lu :P

"You Promised Me..." offre une belle pause avant la fin de l'album je trouve, elle est superbe je trouve...

Oui voilà je pensais à Porcupine Tree notamment ;) (ce sera un double album d'ailleurs, avec des titres à part sur le second cd, l'album étant intitulé The Incident)

_________________
My music : http://www.spleenarcana.com/


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 16 Feb 2010, 18:03 
Offline
Second sunrise
Second sunrise
User avatar

Joined: 23 Jan 2010, 19:35
Posts: 35
je vous propose de lire ma chronique à ce sujet en cliquant sur ce lien:
Chronique de "The West Pole" sur LA GUILDE DU METAL

ya aussi un lien pour me traiter de tous les noms si ça vous plait pas!
n'hésitez pas, c'est gratuit et j'aime ça!!! :tw:

_________________
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 17 Feb 2010, 18:56 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Jan 2004, 18:06
Posts: 865
Location: Toulon
C'est juste pour dire une bêtise... :oops:

Si on compare TG a un gros gâteau, Anneke c'était la cerise, mais le pâtissier c'est René.

Sur ce, bonne nuit. :flower:

_________________
"Oui Monsieur Burns,c'est Homer Simpson,un des crétins du secteur 7G.."

TG Bootlegs => 63 audios shows


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 25 Feb 2010, 23:28 
Offline
Second sunrise
Second sunrise
User avatar

Joined: 23 Jan 2010, 19:35
Posts: 35
Silje est la fraise alors
au goût différent, mais aussi bon que la cerise :)

_________________
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 26 Feb 2010, 01:44 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
hahah "la fraise sur le gateau" va falloir la propager cette expression :D

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 28 Feb 2010, 01:38 
Offline
Second sunrise
Second sunrise
User avatar

Joined: 23 Jan 2010, 19:35
Posts: 35
c'est pas la dernière connerie que je dis je vous préviens :D

_________________
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 14 Mar 2010, 12:50 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 07 Feb 2007, 10:28
Posts: 60
magnu wrote:
Content (et soulagé) de l'album aussi. Faudra voir au fils des ans maintenant. Et assez impatient de voir ce que ça va donner sur scène.

Bizarre que peu de personnes ici apprécient Home. Il est dans mon top 3 du groupe, comme quoi...:roll:


Hello, quelques mois après, je n'ai pas eu envie de réécouter l'album (10 écoutes, pas accroché, j'ai l'impression que rien ne s'y passe, c'est si plat).
Pour Home, je pense comprendre pourquoi il ne plait pas : trop mélodique, trop pop, trop évident, pour des fans de rock alternatif, indie. Et pourtant dans ce genre là, ils excellent. Mais il faut aimer la pop, perso, je suis fan des beatles, de Bon Jovi, de Blondie, alors ça ne me dérange pas, c'est comme un album de TG où ils ont décidé de mettre ça en avant, plus qu'ailleurs. En ça, il a sa personnalité (tout en étant particulièrement sombre). Même s'il y a moins d'innovation que par le passé. C'est finement ciselé, les parties de chant sont au top of the pop, et musicalement ça démérite pas (tout en étant moins rock, plus linéaire que par le passé...certes, mais vu les autres qualités de l'album, c'est pas le souci)

Le dernier me parait presque antipop tellement les mélodies ne décollent pas. Ca chante bien et beau, mais je ne retiens rien. J'attends la prochaine fois un disque plus inspiré. Pour le coup, j'ai préféré l'album de Anneke (le premier, pas le second, non écouté), alors que je suis loin de le trouver bon :(

Je vais retenter le coup, mais peu d'espoirs, si je veux écouter le groupe, je mets un cd plus ancien.

_________________
Mon Last.Fm


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 15 Mar 2010, 12:19 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Jan 2004, 18:06
Posts: 865
Location: Toulon
Perso je trouve que l'album qui est le plus "pop" est Souvenirs, quand on écoute cet album on a vraiment envie de taper du pied en rythme. Souvenirs est plus proche d'un Bon Jovi ou de Blondie (dans l'esprit) que Home qui est vraiment mélodiquement sombre et donc, a mon sens, plus éloigné des groupes que tu cites. :wink:

_________________
"Oui Monsieur Burns,c'est Homer Simpson,un des crétins du secteur 7G.."

TG Bootlegs => 63 audios shows


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 15 Mar 2010, 12:21 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 21 May 2003, 18:18
Posts: 1366
Location: France, Essonne
Luffy wrote:
Perso je trouve que l'album qui est le plus "pop" est Souvenirs, quand on écoute cet album on a vraiment envie de taper du pied en rythme. Souvenirs est plus proche d'un Bon Jovi ou de Blondie (dans l'esprit) que Home qui est vraiment mélodiquement sombre et donc, a mon sens, plus éloigné des groupes que tu cites. :wink:

Oulà, as-tu déjà écouté du Bon Jovi ? :o

_________________
« Quand un jeune perd son boulot à la Fnac parce qu'il ne se vend plus de CD, on comprend bien l'importance de protéger la création » Michel Thiollière
« La culture est une marchandise comme les autres qu'il faut acheter » Joann Sfar


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 15 Mar 2010, 12:29 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Jan 2004, 18:06
Posts: 865
Location: Toulon
Oui oui. :lol:

En fait, quand on écoute du Bon Jovi (et que l'on aime) on a envie de reprendre les refrains, de taper du pied et de faire la fête,du moins en ce qui concerne les morceaux "rock", ce qui est un peu la même chose pour Souvenirs, . Musicalement parlant, les 2 albums (et même les 2 groupes), n'ont pas grand chose en commun, mais on peut retrouver le même état d'esprit. :wink:

Faire la même chose avec Home, peut être mais alors il faudrait passer le vinyle en 45 tours.

_________________
"Oui Monsieur Burns,c'est Homer Simpson,un des crétins du secteur 7G.."

TG Bootlegs => 63 audios shows


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 15 Mar 2010, 14:36 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 21 May 2003, 18:18
Posts: 1366
Location: France, Essonne
Luffy wrote:
En fait, quand un gars écoute du Bon Jovi (et qu'il aime) on a envie de reprendre les refrains en le faisant headbanger près d'un mur, de le taper du pied et de lui faire sa fête, du moins en ce qui me concerne.

T'avais oublié ou mal écrit les mots en gras dans ton message :wink:

_________________
« Quand un jeune perd son boulot à la Fnac parce qu'il ne se vend plus de CD, on comprend bien l'importance de protéger la création » Michel Thiollière
« La culture est une marchandise comme les autres qu'il faut acheter » Joann Sfar


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 15 Mar 2010, 16:48 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Oct 2002, 16:44
Posts: 842
Location: France, région parisienne
Leto wrote:
Luffy wrote:
En fait, quand un gars écoute du Bon Jovi (et qu'il aime) on a envie de reprendre les refrains en le faisant headbanger près d'un mur, de le taper du pied et de lui faire sa fête, du moins en ce qui me concerne.

T'avais oublié ou mal écrit les mots en gras dans ton message :wink:


Ha ha ha !



Sinon : Lay your hands on meeeeeeeeeeee, lay your hands on meeeeeee....

_________________
Manu
Image
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 16 Mar 2010, 12:28 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Jan 2004, 18:06
Posts: 865
Location: Toulon
Leto wrote:
Luffy wrote:
En fait, quand un gars écoute du Bon Jovi (et qu'il aime) on a envie de reprendre les refrains en le faisant headbanger près d'un mur, de le taper du pied et de lui faire sa fête, du moins en ce qui me concerne.

T'avais oublié ou mal écrit les mots en gras dans ton message :wink:


Même pas. :lol:

Il y a quand même 'achement pire que Bon Jovi. :wink:

*It's Anecdote Time*

Un jour j'ai croisé un gars qui portait une veste en jean avec 2 patchs:

-Bon Jovi
-Napalm Death

Image Ca vous épate, hein ?

J'ai trouvé ça très sympa. :D

_________________
"Oui Monsieur Burns,c'est Homer Simpson,un des crétins du secteur 7G.."

TG Bootlegs => 63 audios shows


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 307 posts ]  Go to page Previous  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Next

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group