The Gathering

forum
It is currently 28 Mar 2024, 23:33

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 155 posts ]  Go to page Previous  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Next
Author Message
PostPosted: 15 Feb 2010, 03:00 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
Je partage ton point de vue sur le son... je sais pas ou tu etais dans la salle et si il y avait des variations d'un endroit a l'autre mais la ou j'etais, vraiment moyen... Autumn a eu un son plus chouette j'ai trouve...
Par contre, la setlist, tres bonne :) j'avais fait le premier concert de la tournee... pas de changement au niveau des titres mais un ordre bien plus coherent :)
Les morceaux de TWP live passe comme une lettre a la poste :)

Mes moments forts:
No Bird Calls
Saturnine/All You Are
Leaves (super bien interpretee par Silje, et pourtant c'est de loin le titre le plus costaud a sortir niveau voix)

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 15 Feb 2010, 10:34 
Offline
Second sunrise
Second sunrise

Joined: 15 Sep 2006, 13:46
Posts: 10
Location: Versailles
Salut à tous,
perso, ça m'a fait plaisir de les voirs.
J'y allais avec une p'tite peur car Silje, je ne la sentait pas reprendre les vieilles chansons.
De plus, l'album de west pole, bah je le kiff pas trop.
Mais je dois l'avouer que j'ai passé un bon moment.
J'ai adoré On most surface et Travel (mes chansons préférées)
Par contre, ça ma fait mal au coeur de voir la salle coupé en deux.


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 15 Feb 2010, 11:37 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 21 May 2003, 18:18
Posts: 1366
Location: France, Essonne
Pour la salle coupée en 2 c'est compréhensible, hormis les fans irréductibles qui sont fidèles au poste (et encore pas tous, Manu :evil: ), ceux qui appréciaient le groupe ont vieilli ou sont passés à autre chose ou n'ont pas adhéré à un TG sans Anneke, et du coup paf moins de monde. Et comme le groupe n'a pas réussi à conquérir un nouveau public (faut dire que c'est pas évident de nos jours), on se retrouve avec un demi-Elysée Montmârtre qui aurait fait une très bonne Loco (si la salle existait encore). D'ailleurs la 1ère fois que j'ai vu TG c'était à la Loco, la boucle est bouclée.

_________________
« Quand un jeune perd son boulot à la Fnac parce qu'il ne se vend plus de CD, on comprend bien l'importance de protéger la création » Michel Thiollière
« La culture est une marchandise comme les autres qu'il faut acheter » Joann Sfar


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 15 Feb 2010, 11:54 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
C'est comprehensible mais c'est vrai que ca m'a fait un pincement... car les 3 fois d'avant, meme salle, et complet...
mais au moins, on est débarrasse de tous les metalleux qui ne continuaient a venir que pour reluquer Anneke...
Mais avec un album bien meilleur que le precedent (de mon point de vue) j'avais espere plus de monde...

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 15 Feb 2010, 11:55 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
Salut Azriel, bienvenue sur le forum!

C'est vrai que la salle de l'Elysée Montmartre remplie à moitié, ca fait un peu triste. :(
C'est la fin d'une époque... et il faudra donc partir à la conquete de nouveaux fans...
D'ailleurs on en a rencontré un hier soir, très sympa d'ailleurs. :wink:
J'en profite pour dire un petit coucou aux glandering qui étaient là hier soir, c'était super sympa de vous revoir hier...
Beaucoup de nostalgie en se revoyant tous hier soir (mon dernier glandering meeting remontait à 2004) et aussi en entendant les anciennes chansons de The Gathering chantées par Silje, ... Ben ouais forcément, ca rappelle des souvenirs, et cela fait ressurgir beaucoup d'émotions.
Notamment sur les morceaux d'Howto measure a planet comme Great Ocean road ou Travel, toujours magiques... Un morceau qui m'a moins convaincu au niveau du chant: Even the spirits are afraid, autrement pour le reste, nickel. Très très bon. Les nouveaux morceaux passent très bien en concert (petites préférences pour No Bird Call -absolument divin!- et No one spoke).

Meilleurs moments du concert (pour moi) : No bird call et Travel

The Gathering à l'Elysée Montmartre

Les glandering au mc'do (désolé on a craqué)

Les autres photos sont ICI


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 15 Feb 2010, 12:07 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
La setlist:

01-When trust becomes sound
02-No one spoke
03-On most surfaces (inuit)
04-A constant run
05-Analog park
06-The west pole
07-Great ocean road
08-In motion #1
09-No bird call
10-Marooned
11-Even the spirits are afraid
12-Saturnine
13-All you are

----
14-Leaves
15-Travel


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 15 Feb 2010, 12:14 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 15:05
Posts: 943
Location: Essonne [Fr]
C_flamme wrote:
Les autres photos sont ICI
merci pour LA photo :green:

_________________
Fetchez la Vache!


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 15 Feb 2010, 12:16 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 31 Jul 2002, 14:28
Posts: 138
Location: France
Burn wrote:
C'est comprehensible mais c'est vrai que ca m'a fait un pincement... car les 3 fois d'avant, meme salle, et complet...
mais au moins, on est débarrasse de tous les metalleux qui ne continuaient a venir que pour reluquer Anneke...
Mais avec un album bien meilleur que le precedent (de mon point de vue) j'avais espere plus de monde...


Je me suis fait la remarque à Lille, moitié moins de monde depuis la dernière avec Anneke, on a gardé les fidèles et les vrais fans et j'ai tendance à penser que le groupe va doucement se refaire, c'est vrai que sur la fin de la période Anneke, ça faisait mode de venir les voir, la star est partie mais le groupe est encore vivant

_________________
Up the irons!!


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 15 Feb 2010, 13:02 
Offline
Pathfinder (newbie)
Pathfinder (newbie)

Joined: 15 Feb 2010, 01:28
Posts: 2
Burn wrote:
Je partage ton point de vue sur le son... je sais pas ou tu etais dans la salle et si il y avait des variations d'un endroit a l'autre mais la ou j'etais, vraiment moyen... Autumn a eu un son plus chouette j'ai trouve...
Par contre, la setlist, tres bonne :) j'avais fait le premier concert de la tournee... pas de changement au niveau des titres mais un ordre bien plus coherent :)
Les morceaux de TWP live passe comme une lettre a la poste :)

Mes moments forts:
No Bird Calls
Saturnine/All You Are
Leaves (super bien interpretee par Silje, et pourtant c'est de loin le titre le plus costaud a sortir niveau voix)


j étais sur la droite,et y avait trop de basse,et le clavier inaudible par moment...
et c est vrai qu autumn a eu un son meilleur,d ailleurs je suis venu aussi pour eux,car j aime beaucoup ce qu ils font.

c est vrai qu elle a assurée sur leaves,car j avais vu des prestations catastrophiques de 2009...
mais globalement ça passe bien.mais moi mon principal souci c est de voir comment sera le prochain album,car the west pole pour moi est faible. :D


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 15 Feb 2010, 16:47 
Offline
Second sunrise
Second sunrise

Joined: 15 Sep 2006, 13:46
Posts: 10
Location: Versailles
Mon moment le plus ARRRRRRRRRRRRRRRRR....... :tw: :evil:
C'est le duo loupe sur Saturnine.
Cela aurais pu etre un vrai moment de pure Douceur !!!!


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 15 Feb 2010, 18:18 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 16 Nov 2004, 20:07
Posts: 1022
Location: expatrié sous le soleil du Sénégal...^^
Bon, ben dans l'ensemble semblerait que tout le monde ait apprécié. Que ce soit soit avant, pendant ou après.... :P

Tant mieux pour vous. Dommage que je n'ai pu assister au concert... :-? J'aurai bien voulu me rendre compte de ce que valait le TG nouvel mouture ( et pouvoir en discuter avec vous)... Il est certain qu'Anneke amenait ce petit quelque chose, mais TG ne se résume pas qu'à elle...

Au passage, welcome aux nouveaux "forumeux"... :wink: :green:

_________________
The Owls Are Not What They Seem


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 15 Feb 2010, 18:20 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Oct 2002, 16:44
Posts: 842
Location: France, région parisienne
Sympa les fotos ! :green:

Désolé de vous avoir lâchés les gars, mais c'était pas jouable pour Magali de rentrer seule avec le mini-moi, et une tonne d'affaire dont beaucoup qui ne pouvaient rester dans la voiture (genre la caméra, l'apn, etc.).

J'espère vous voir très bientôt. Dinis, de toute façon Leto organise un barbec chez toi bientôt.

_________________
Manu
Image
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 15 Feb 2010, 20:44 
Offline
Pathfinder (newbie)
Pathfinder (newbie)

Joined: 15 Feb 2010, 20:39
Posts: 1
Hey, j'était au concert, c'est tellement bien, je me suis sentis ailleurs à certain moment =D

Merci a C_Flamme pour la petite allusion a notre rencontre "le nouveaux fan" =D


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 15 Feb 2010, 21:08 
Offline
King for a day
King for a day

Joined: 18 Apr 2003, 19:04
Posts: 1875
Location: Nantes, fr
Manu wrote:
J'espère vous voir très bientôt. Dinis, de toute façon Leto organise un barbec chez toi bientôt.


Viendez, on sera serrés (ou pas :green: )

_________________
"J'erre dans le syndrôme." 30.4.2009
Graou, kro-meugnon ^^


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 16 Feb 2010, 01:54 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 22 Oct 2002, 13:26
Posts: 327
Location: Redon (35) - FRANCE
Quentin pink floyd wrote:
Hey, j'était au concert, c'est tellement bien, je me suis sentis ailleurs à certain moment =D

Merci a C_Flamme pour la petite allusion a notre rencontre "le nouveaux fan" =D



The Gathering nous transporte... toujours ! MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 16 Feb 2010, 02:07 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 22 Oct 2002, 13:26
Posts: 327
Location: Redon (35) - FRANCE
Manu wrote:
Désolé de vous avoir lâchés les gars, mais c'était pas jouable pour Magali de rentrer seule avec le mini-moi, et une tonne d'affaire


elle a une perle Magalie ! On ne t'en veut pas. On avait juste envie de te voir !


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 16 Feb 2010, 02:43 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 22 Oct 2002, 13:26
Posts: 327
Location: Redon (35) - FRANCE
mon avis :

Osmo'z : je n'ai pas été transportée.

Autumn : ce n'est pas ce que j'écoute mais j'avoue que c'est du bon son et qu'ils ont su m'embarquer dans leur ambiance harmonieuse et décapante. J'ai vraiment apprécié.

TG : je reste transportée par leur musique, surtout avec les anciens morceaux que j'ai trouvé bien interprétés vocalement, mais aussi avec les nouveaux morceaux auxquels je n'avais pas forcément adhéré sur CD.
j'ai passé un très bon moment avant, pendant et après.
Lorsque je regarde les vidéos des concerts de cette tournée dans les autres villes, le son n'est pas parfait à Paris. La voix est trop en retrait.

Je ne suis pas très objective car je reste sublimée. C'est bien leur musique qui me sublime et pas la chanteuse. Même si Anneke a contribuer à ça.
Je n'ai pas de remarque à faire sur le chant de Silje. Elle a sa voix et son empreinte vocale et elle s'est très bien attribué les anciens morceaux sans faire du recopiage. Je regrette toutefois qu'elle n'ait pas plus d'énergie. Elle n'a pas l'air transportée par ce qu'elle chante. Je trouve de la retenue. Et j'aime les gens qui partagent, qui transmettent, qui communiquent leur musique.
Elle est parfaite sur No bird call justement parce que c'est envoutant rien que par l'ambiance de ce morceau.

TG reste un groupe de scène. Je suis juste moins attachée à regarder la scène.

J'étais dedans ! complet ! un bon trip. D'ailleurs, il ne devait y avoir que moi qui bougeait autant et qui chantait et hurlait autant.

Merci aux Glanderings (un spécial à Isa pour son impro-room de dernière minute) pour le retour en arrière.
Merci à TG pour nous faire partager tant d'émotions.
Merci à Gema pour la dispo, l'accueil toujours aussi souriant et les cadeaux.

Bienvenue aux nouveaux glanderings !


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 16 Feb 2010, 15:19 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
Vous etes quand meme une bonne grosse band d'enc*lés avec vos nouveaux avatars :-)

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 16 Feb 2010, 16:27 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 15:05
Posts: 943
Location: Essonne [Fr]
:green:

_________________
Fetchez la Vache!


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 16 Feb 2010, 16:37 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Oct 2002, 16:44
Posts: 842
Location: France, région parisienne
Burn wrote:
Vous etes quand meme une bonne grosse band d'enc*lés avec vos nouveaux avatars :-)


Ouais ! bandes d'enc*lés ! Tain, en lisant le post d'A2line, j'ai cru que c'était Burn qui parlait. Je me suis dit : tiens, il met des "e" partout à cause de son nouveau soutif. :green:

_________________
Manu
Image
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 155 posts ]  Go to page Previous  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Next

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group