The Gathering

forum
It is currently 23 May 2024, 06:06

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 1430 posts ]  Go to page Previous  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 72  Next
Author Message
PostPosted: 05 Aug 2007, 19:45 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Mar 2004, 21:40
Posts: 1119
Location: Pays du sanglier
profité des soldes pour me racheter :
Primal Scream : XTRMNTR et Evil Heat
Golfrapp : Felt Mountain
Cypress Hill : Black Sunday
Le 1er Black Rebel Motorcycle Club
Massive Attack : Mezzanine et 100th Window

entre 5 et 7 euro piece, ca valait vraiment pas le coup de s'en priver :D

_________________
s'il continue de pleuvoir, les fraisiers seront en retard....mais les grenouilles en avance
(Michel Audiard)


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 07 Aug 2007, 12:39 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 16 Nov 2004, 20:07
Posts: 1022
Location: expatrié sous le soleil du Sénégal...^^
j'me suis plaisir... :P

j'me suis procuré les cds "Smoke" et "Mirrors", des lives de Marillion enregistrés durant le "Marillion Week-End" de 2005.

j'ai également craqué sur le coffret 4 DVD, "Wish you were here", toujours de Marillion, compilant des concerts électriques et accoustiques, enregistrés lors des conventions de 2002 et 2003. Les versions de "Script for a jester's tear" et "The space", notamment, sont sublimes.... :flower:



@ magnu : tu ne vas pas voir Marillion le 17/08 à la foire aux vins d'Alsace, toi qui résides dans l'est? Au début, cela m'a fait rire cette histoire de foire aux vins, mais quand j'ai vu la programmation de la semaine, s'agissant des artistes s'y produisant, j'suis resté sur le cul.... Norah Jones, Emilie Simon, Marillion, Status Quo, The Smashing pumpkins..... :o ... ca laisse rêveur, tout de même...

On est loin des Stone et Charden, Annie Cordy ou Carlos... qui habituellement égaient ce genre de festivité... :green:

_________________
The Owls Are Not What They Seem


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 07 Aug 2007, 19:34 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Mar 2004, 21:40
Posts: 1119
Location: Pays du sanglier
Ajrarn wrote:

@ magnu : tu ne vas pas voir Marillion le 17/08 à la foire aux vins d'Alsace, toi qui résides dans l'est? Au début, cela m'a fait rire cette histoire de foire aux vins, mais quand j'ai vu la programmation de la semaine, s'agissant des artistes s'y produisant, j'suis resté sur le cul.... Norah Jones, Emilie Simon, Marillion, Status Quo, The Smashing pumpkins..... :o ... ca laisse rêveur, tout de même...

On est loin des Stone et Charden, Annie Cordy ou Carlos... qui habituellement égaient ce genre de festivité... :green:


Hé non, je ne peux pas y aller, ça fait 400 bornes environ... Du coup je me vengerai en allant voir Status Quo à Amneville en octobre (Ils deménagent toujours très fort les vieux sur scène) et Fish en novembre en Belgique.
Pour la foire au vin, il y a toujours une excellente programmation : Il y a deux ans Massive Attack et Archive pour la même soirée par exemple. C'est vrai que d' habitude c' est plutot Carlos ou Annie Cordy dans les foires, voir leurs sosies quand l 'origninal coutent trop cher :green:

_________________
s'il continue de pleuvoir, les fraisiers seront en retard....mais les grenouilles en avance
(Michel Audiard)


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 24 Aug 2007, 10:32 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 16 Nov 2004, 20:07
Posts: 1022
Location: expatrié sous le soleil du Sénégal...^^
- "Fugazi" et le double live "Thieving Magpie" de Marillion (honte à moi, depuis le temps que je les ai en mp3... :oops: ).

- "Introducing Joss Stone" de Joss Stone
Carrément déçu par cette galette... Où est passée la princesse de la soul? :( ... Ce nouvel album est imprégné de bout en bout de mélodies R&B, histoire de plaire au plus grand nombre sûrement... Plus rien à voir avec les albums "The Soul Session" et "Mind, Body & Soul"...:-?

- "Systematic Chaos" de Dream Theater
Ce groupe est définitivement mort à mon goût côté création, et ce, depuis plusieurs albums. Je dirai que le dernier album que j'ai vraiment apprécié, est, "Scenes from a memory" sorti en 1999. Depuis Dream Theater enchaîne les galettes, mais la magie n'opère plus, me concernant. C'est pas que cet album soit une bouse innomable, ces musiciens restant tout de même des monstres de virtuosité. Mais j'aimerai bien qu'ils laissent plus de place à l'émotion, plutôt qu'à la technique. A quand un nouvel opus de la trempe de "A change of seasons" ou "Images & words"... M'enfin ça m'empêchera pas d'aller les voir en concert le 05/10 prochain au Zénith de Paris, car en dépit de sa discographie inégale, DT reste un super groupe de scène (du moins, c'est mon avis... :wink: ).

_________________
The Owls Are Not What They Seem


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 29 Aug 2007, 20:43 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Mar 2004, 21:40
Posts: 1119
Location: Pays du sanglier
Encore profité de soldes de cd à - de 7 euros :D

Massive Attack : Blue Line et Protection
Goldfrapp : Black Cherry
Death in Vegas : Contino's Sessions et Scorpio Rising

_________________
s'il continue de pleuvoir, les fraisiers seront en retard....mais les grenouilles en avance
(Michel Audiard)


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 29 Aug 2007, 20:52 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 28 Oct 2003, 18:51
Posts: 1166
Location: Paris
magnu wrote:
Encore profité de soldes de cd à - de 7 euros :D

Massive Attack : Blue Line et Protection
Goldfrapp : Black Cherry
Death in Vegas : Contino's Sessions et Scorpio Rising

Ma parole, on a les mêmes goûts et les mêmes albums !


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 30 Aug 2007, 20:43 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Mar 2004, 21:40
Posts: 1119
Location: Pays du sanglier
Ligeia wrote:
magnu wrote:
Encore profité de soldes de cd à - de 7 euros :D

Massive Attack : Blue Line et Protection
Goldfrapp : Black Cherry
Death in Vegas : Contino's Sessions et Scorpio Rising

Ma parole, on a les mêmes goûts et les mêmes albums !


C'est que c'est un forum bien fréquenté :green:

_________________
s'il continue de pleuvoir, les fraisiers seront en retard....mais les grenouilles en avance
(Michel Audiard)


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 15 Sep 2007, 14:56 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 16 Nov 2004, 20:07
Posts: 1022
Location: expatrié sous le soleil du Sénégal...^^
Machine Head - The blackening

Marillion - les cds live "Family" et "Friends" du Marillion Week-end 2007 et le double live "Popular Music" du Marillion Week-end 2003...:P ... ce groupe prend toute sa dimension en live...:flower:

_________________
The Owls Are Not What They Seem


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 19 Sep 2007, 09:18 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Porcupine Tree -> Nil Recurring

Image

Arf que dire... Chaque morceau aurait pu avoir sa place sur FOABP. J'aime particulièrement la déclinaison de "Sentimental" sur "Normal" (la fin est excellente) ainsi que le dernier titre "What Happens now?". L'instrumental "Nil Recurring" qui ouvre l'album est excellent aussi avec comme invité Robert Fripp ! J'aime un peu moins "Chetting the Polygraph", une sorte de "Futile"...
La chronique de Geanne (Christophe):

CHRONIQUE

Mark Knopfler-> Kill to get crimson

Image

Un très bel album dont vous pouvez lire ma chronique ici:

CHRONIQUE


David Gilmour "Live at the R.A Hall" dvd

Image

Un must que ce concert !!! Avec invités prestigieux dont D. Bowie interprétant un remarquable "Arnold Layne". Pas eu le temps de visionner les bonus... J'en ferai une chronique prochainement...


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 20 Sep 2007, 11:15 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 08 Sep 2006, 20:32
Posts: 51
Location: Strasbourg
Deep purple : live in London 74 (enfin remasterisé par Purple Records) et
Framing Armageddon de Iced Earth. :P


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 24 Sep 2007, 18:14 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 16 Nov 2004, 20:07
Posts: 1022
Location: expatrié sous le soleil du Sénégal...^^
United Abominations de Megadeth

_________________
The Owls Are Not What They Seem


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 04 Nov 2007, 19:21 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 16 Nov 2004, 20:07
Posts: 1022
Location: expatrié sous le soleil du Sénégal...^^
"Elect the dead" du chanteur de System Of A Down, Serj Tankian...
Il s'agit de son album solo. Si vous appréciez S.O.A.D., vous pouvez y aller les yeux fermés, vous ne serez pas dépaysés (même si l'ensemble de la galette est un tantinet moins violente qu'un album de S.O.A.D.). Pour ma part, j'avoue avoir été un peu déçu. Pour faire court, disons que j'attendais que Serj Tankian se démarque un peu de System en nous proposant quelque chose de différent de ce qu'on a l'habitude d'entendre avec S.O.A.D.

"Frames" d'Oceansize...
Les cinq mancuniens d'Oceansize ont encore frappé fort avec ce 3ème album.
Depuis le temps que je l'attendais, rien à re-dire, j'suis fan... :P
Même si pour moi "Effloresce" reste leur meilleure galette, "Frames" est un très, très bon album, alliant une fois encore puissance et mélodie de façon très cohérente... :flower:

"Air" d'Agua De Annique...
J'avoue avoir été déçu par cet album... :-?
La majorité des titres sonnent bcp trop pop à mon goût, notamment les 4 ou 5 chansons qui s'enchainent en plein milieu de la galette, que je trouve d'une platitude exaspérante :-|. J'ai énormément de mal à me retenir d'attraper la télécommande du lecteur cd et de "skipper" ces titres.
Certaines chansons, sorties de celles que l'on connaissait déjà via le site de AdA, m'ont toutefois plu, telles "Sunken soldier ball" ou encore "Lost & found". J'ai trouvé la reprise "Come wander with me", magnifique. Je crois que c'est Stef qui avait dit qu'elle aurait fait un excellent ghost track. A mon goût, il s'agissait effectivement d'une chanson toute faite pour cloturer en douceur l'album (bien qu'Asleep remplisse convenablement ce rôle).
A remarquer la collaboration de la trop rare Kristin Fjelltseth, excellente chanteuse de Pale Forest, tant au niveau de l'écriture (Sunken soldier ball) que de l'interprétation sur certains titres.
Au final, avec ce côté trop "pop", j'ai tout de même un sentiment de "gachis". Le mot est fort, je le reconnais. C'est juste que j'ai l'impression de tout avoir "perdu au change", ayant encore en mémoire l'alchimie parfaite entre les mélodies atmo' de TG et la voix magnifique d'Anneke, qui me faisait adorer ce groupe. Qu'on se comprenne, j'ai fait le "deuil" de la période TG/Anneke, et je ne permets pas de juger les décisions légitimes d'Anneke de vouloir suivre la voie artistique qui lui convient le mieux, ou tout simplement profiter de sa famille, c'est juste le sentiment que j'éprouve à l'écoute de cet album... :wink:

Maintenant, j'estime qu'il sera intéressant d'avoir un aperçu live des titres. Peu de chanteurs, hormis H de Marillion me concernant, parviennent à susciter autant d'émotions chez moi qu'Anneke, de par sa présence scénique et sa voix magnifique... :P :flower:... M'est avis qu'Anneke interpréterait en live devant moi "la digue du cul, que je trouverais cela beau... :green: :wink: :green:

_________________
The Owls Are Not What They Seem


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 07 Dec 2007, 18:27 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Comme un gosse aux yeux emerveillés devant son nouveau jouet lorsque le facteur est venu me livrer ceci:

Image

Le coffret édition anniversaire ! (~30€)
En un mot: SUBLIME !!! Un must pour tous les fans de cet album mythique !!

Le coffret est grand et beau ! A l'intérieur un livret de 36 pages, contenant des notes de Bill Flanagan, de Daniel Lanois, des membres du groupe, des photos inédites d'Anton Corbijn et les paroles écrites à la main par Bono... Une enveloppe avec 5 photos en noir et blanc du groupe.

Cd: The Joshua Tree version remasterisée ! Et elle se fait bien entendre ! Beaucoup plus claire ! Un pur régal !!!

Cd Bonus: B-sides et raretés des sessions d'enregistrement de Joshua

Dvd bonus : le concert U2 Live from Paris - filmé à l'Hippodrome de Vincennes, le 4 juillet 1987 lors de la tournée européenne du Joshua Tree Tour.
Tracklist :
I Will Follow / Trip Through Your Wires / I Still Haven’t Found What I’m Looking For / MLK / The Unforgettable Fire / Sunday Bloody Sunday / Exit / In God’s Country / Electric Co. / Bad / October / New Year’s Day / Pride (In The Name Of Love) / Bullet The Blue Sky / Running To Stand Still / With Or Without You / Party Girl / 40
- Outside It’s America – un documentaire de 40 minutes
- With Or Without You – vidéo, "alternative version"
- Red Hill Mining Town – vidéo par Neil Jordan.


Nb: nouvel album de U2 pour bientôt. Influence arabisante...


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 07 Dec 2007, 21:44 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 08 Sep 2006, 20:32
Posts: 51
Location: Strasbourg
The Gathering avec Nighttime Birds (deluxe edition).
Je découvre cet album et il est tres bon.
(à l'epoque la presse avait parlé d'une pale copie de Mandylion) :x


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 08 Dec 2007, 16:18 
Offline
Traveller
Traveller
User avatar

Joined: 28 Jan 2004, 17:50
Posts: 227
Location: 30 euros de l'heure
Image

:D :D :D

Z'ont quand même la péche les papis!!!

Anoter qu'en bonus il y a un deuxiéme live enregistré dans un bar :o

_________________
Groquick Style...
Pu**n, le HD-DVD est mort !!! Du coup j'en ai jamais acheté autant...


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 09 Dec 2007, 13:15 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 06 Jan 2005, 15:03
Posts: 600
Stef wrote:
Comme un gosse aux yeux emerveillés devant son nouveau jouet lorsque le facteur est venu me livrer ceci:

Image

Le coffret édition anniversaire ! (~30€)
En un mot: SUBLIME !!! Un must pour tous les fans de cet album mythique !!

Le coffret est grand et beau ! A l'intérieur un livret de 36 pages, contenant des notes de Bill Flanagan, de Daniel Lanois, des membres du groupe, des photos inédites d'Anton Corbijn et les paroles écrites à la main par Bono... Une enveloppe avec 5 photos en noir et blanc du groupe.

Cd: The Joshua Tree version remasterisée ! Et elle se fait bien entendre ! Beaucoup plus claire ! Un pur régal !!!

Cd Bonus: B-sides et raretés des sessions d'enregistrement de Joshua

Dvd bonus : le concert U2 Live from Paris - filmé à l'Hippodrome de Vincennes, le 4 juillet 1987 lors de la tournée européenne du Joshua Tree Tour.
Tracklist :
I Will Follow / Trip Through Your Wires / I Still Haven’t Found What I’m Looking For / MLK / The Unforgettable Fire / Sunday Bloody Sunday / Exit / In God’s Country / Electric Co. / Bad / October / New Year’s Day / Pride (In The Name Of Love) / Bullet The Blue Sky / Running To Stand Still / With Or Without You / Party Girl / 40
- Outside It’s America – un documentaire de 40 minutes
- With Or Without You – vidéo, "alternative version"
- Red Hill Mining Town – vidéo par Neil Jordan.


Nb: nouvel album de U2 pour bientôt. Influence arabisante...


Sur ma liste de cadeau pour Noel d'office, je ne l'ai jamais acheté celui ci


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 30 Dec 2007, 19:08 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Sous le sapin de Noël... :P

Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 02 Jan 2008, 16:48 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 16 Nov 2004, 20:07
Posts: 1022
Location: expatrié sous le soleil du Sénégal...^^
Stef wrote:
Sous le sapin de Noël... :P

Image


Ben mon cochon,
on peut dire que t'as été gâté... :wink:
Bel objet.. :P

_________________
The Owls Are Not What They Seem


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 02 Jan 2008, 19:32 
Offline
Always
Always
User avatar

Joined: 26 Mar 2003, 02:00
Posts: 3484
Location: Sète
Ajrarn wrote:
Ben mon cochon,


non, non moi c'est le canard ! :green:

Oui très chouette objet ! :P Intégrale studio donc, hormis le live qui accompagne "Ummaguma" . Les pochettes et cd reproduisent à l'identique la version vinyle... Ainsi, "Wish you were here" dans son fameux étui en plastique noir... Quelques bricoles dont carte postale, stickers, petits posters et un grand poster assez bien fait que je vais faire encadrer et mettre dans mon bureau...

Et puis surtout je découvre (ou redécouvre) des pépites, notamment dans les tous premiers albums d'avec Syd Barrett... J'aime vraiment beaucoup cette première période !

Si çà intéresse certains, je pourrai vous mettre tout çà en meuhpé3... :wink:


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 02 Jan 2008, 20:24 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Mar 2004, 21:40
Posts: 1119
Location: Pays du sanglier
The Young Gods : Super ready Fragmenté, L'eau rouge et Only Heaven

_________________
s'il continue de pleuvoir, les fraisiers seront en retard....mais les grenouilles en avance
(Michel Audiard)


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 1430 posts ]  Go to page Previous  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 72  Next

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group