The Gathering

forum
It is currently 05 Jun 2024, 04:18

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 255 posts ]  Go to page Previous  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Next
Author Message
 Post subject:
PostPosted: 15 Apr 2005, 13:56 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 16 Nov 2004, 20:07
Posts: 1022
Location: expatrié sous le soleil du Sénégal...^^
Mormakil wrote:
Salut tout le monde. Vos lectures m'ont donné envie... De mon coté, comme de nombreuses personnes ici je viens d'avaler les trois premiers tomes des aventuriers de la mer de Robin Hobb (excellent) et j' attaque le tome 2 des mailles du réseau de Bruce Sterling (son style est trop lourd à mon gout).


Salut Mormakil....

Pour débuter je te souhaite la bienvenue sur le forum français dédié à TG.... :wink:

Ensuite, heureux qu'une autre personne que moi cite l'excellente Robin Hobb et ses merveilleux cycles de "l'assassin royal" et des "aventuriers de la mer"..... Je "gave" régulièrement tout le monde dans ce topic pour faire découvrir cet écrivain. N'hésites pas, à ton tour, à participer à la propagande pro-Hobb.... :green:

See ya sur un prochain topic Mormakil...... :wink:


Manu wrote:
Dernier livre acheté :

Lobo Branco de David Gemmell... oui c'est du portugais... putain, je dois lire une page/5 minutes.... :-?

Dernier livre lu : Faucon de minuit (Rigante 2) de Gemmell aussi.. rahhh c'est trop bon.


Salut Manu,

j'suis en plein dans "le faucon de minuit", rien à dire, de l'excellent Gemmel.... on en redemande... :P

S'agissant de "Lobo branco" de D. Gemmel, il s'agit d'un roman non publié encore en France ou pas....??? Si c'est le cas, c'est quoi de la SF ou du Méd-Fan...???

@+


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 15 Apr 2005, 19:15 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Oct 2002, 16:44
Posts: 842
Location: France, région parisienne
Je suis en train de lire :

Chez moi :
Lobo branco de David Gemmell
Les mystères de Saint-Petersbourg de Christian Vila.
La der des étoiles, une parodie de Star wars.

Au boulot :

La der des étoiles.
Maléfices de Maxime Chattam.

_________________
Manu
Image
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 15 Apr 2005, 23:18 
Offline
Pathfinder (newbie)
Pathfinder (newbie)
User avatar

Joined: 14 Apr 2005, 16:41
Posts: 5
Location: La Rochelle
Salut Ajrarn ! Je pense que tu savais deja ce que je vais annoncer mais Robin Hobb est une femme (ce qui m'a impressionné car ça ne se sent pas du tout, particulièrement avec le personnage de Fitz. Mesdames, mesdemoiselles ne vous offusquez pas, nul machisme derrière cette remarque) et cette même Robin Hobb écrit sous différent pseudo, l'autre étant Megan Lindholm. Je n'ai lu aucun livre sous l'autre pseudo mais peut être l'as-tu fait ? Si c'est le cas, je serai ravi d'avoir ton avis .


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 16 Apr 2005, 09:04 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Oct 2002, 16:44
Posts: 842
Location: France, région parisienne
Salut Mormakil

Pas lu les bouquins de Megan. Mais elle semble avoir de bonnes critiques.
Concernant les livres parus sous le nom de Hobb, tu remarqueras quand qu'ils sont nettement moins chargés de batailles sanglantes que la plupart des romans de fantasy d'auteurs masculins...
(à propos, Pygmalion a enfin eu la descence de sortir le 3ème intégrale de Hobb).
Hop, deux autres séries excellentes :

Une courte : Des Tyrans et des Rois, une trilogie de John Marco parue chez Bragelonne. Peu de magie, de grandes batailles maritimes, des intrigues, des complots et un tome deux vraiment très bon.

Une longue (surtout quand ces cons de Pygmalion découpent les tomes originaux en 2 voire 3) : une version fantasy des rois maudits : le trone de fer de George Martin.

_________________
Manu
Image
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 17 Apr 2005, 19:19 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 16 Nov 2004, 20:07
Posts: 1022
Location: expatrié sous le soleil du Sénégal...^^
Mormakil wrote:
Salut Ajrarn ! Je pense que tu savais deja ce que je vais annoncer mais Robin Hobb est une femme (ce qui m'a impressionné car ça ne se sent pas du tout, particulièrement avec le personnage de Fitz. Mesdames, mesdemoiselles ne vous offusquez pas, nul machisme derrière cette remarque) et cette même Robin Hobb écrit sous différent pseudo, l'autre étant Megan Lindholm. Je n'ai lu aucun livre sous l'autre pseudo mais peut être l'as-tu fait ? Si c'est le cas, je serai ravi d'avoir ton avis .


Yepp Mormakil,
j'étais au courant. S'agissant des romans sortis sous son vrai nom Megan Lindholm, j'en ai lu trois pour le moment, en l'espèce "le dernier magicien", "le vol des harpies" et "les venchanteresses", tous édités chez Mnémos. Le premier est un roman de sf contemporain et n'y ai pas du tout accroché (long, peu cohérent à mon goût.... en même temps je suis ultra sectaire et ne lit quasiment que du méd-fan exclusivement, ceci explique peut être cela :wink: ). Les deux autres titres font partie d'un cycle de 4 romans, se déroulant dans un monde d'héroïc fantasy proche des cycles de "l'assassin royal" et "les A. de la Mer". Pas trop mal pour le moment, même si cela n'atteint pas du tout ce qui est édité sous le pseudo de Robin Hobb (psychologie beaucoup moins fouillée, histoire bien plus simpliste...) : à lire quand on a plus aucun roman de roman de Hobb à se mettre sous la dent :green: :green:
On a vraiment l'impression que cet auteur à deux facettes distinctes en tant qu'artiste, et son style s'en ressent énormément selon qu'elle écrit sous l'un ou l'autre nom....
Je crois me rappeler qu'il y a un autre roman édité au nom de Lindholm, à savoir "le peuple des rênes". Non lu pour le moment.... :-?
Si tu veux avoir plus d'infos sur ce fantastique écrivain va faire un tour sur le site suivant, qui s'avère excellent (la partie forum est très intéressante).....: http://www.rivages-maudits.com/hobb.php



Manu wrote:
Salut Mormakil

Une longue version fantasy des rois maudits : le trone de fer de George Martin.


Rien à dire Manu, que des bons conseils pour toi Mormakil.
Si tu as aimé Hobb, tu devrais aimer le cycle de Georges R.R. Martin (beaucoup plus violent tout de même, mais super accrocheur...).

Autre auteur que j'adore et qui se rapporche vraiment de Hobb : Sean Russel et son cycle de "la guerre des cygnes", en 4 tomes (3 parus pour le moment chez Mnémos). Le 1er tome est un peu long à se mettre en place, mais après c'est que du bonheur..........


@ Manu : Aaayyyéé, j'ai fini le tome 2 des chroniques Rigante de Gemmel.... Vraiment excellent, même si je trouve qu'il a été un peu expéditif sur la fin de son roman comme d'hab'.
Ca me fait à chaque fois cette impression quand je lis un des se romans (il installe bien son lecteur et on finit par une bonne bataille de trente pages, un petit épilogue et basta.... enfin c'est peut-être une question de style propre à Gemmel.) J'ai cette même impression avec un auteur, d'un tout autre genre, en l'espèce Graham Masterton et ses romans d'horreur. :green:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 18 Apr 2005, 12:58 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Oct 2002, 16:44
Posts: 842
Location: France, région parisienne
Actuellement Gemmell travaille sur une trilogie basée sur Troie. Inutile de dire qu'il va revoir ce classique à sa sauce.

EN mai, à Epinal, il y aura les imaginales. De nombreux auteurs seront présents.... Henri Loevenbruck, Pierre Pevel, Jérome Camut.... parmis les étrangers il y aura James Barclay (les ravens) et Richard Morgan l'auteur de Carbone modifié (une tuerie cyberpunk dont je vous avais déjà parlé). :P

La liste complète :

http://www.imaginales.com/invites/accueil_invites.htm

_________________
Manu
Image
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 18 Apr 2005, 18:34 
Offline
Pathfinder (newbie)
Pathfinder (newbie)
User avatar

Joined: 14 Apr 2005, 16:41
Posts: 5
Location: La Rochelle
En parlant des différents styles entre Lindholm et Hobb, l'auteur sur son site explique que c'est justement la raison de la présence de deux pseudonymes et ajoute qu'on peut aimer Hobb et pas Lindholm. Merci pour tes conseils Manu (je cherchais de quoi me mettre sous la dent :tw: ) et pour tes informations arjarn.


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 09 May 2005, 21:31 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 16 Nov 2004, 20:07
Posts: 1022
Location: expatrié sous le soleil du Sénégal...^^
Derniers achats en date et en cours de lecture :

"L.A. Confidential " de James Ellroy (dont le film avec R. Crow est adapté...).

"Le berger des nuages " de Sean Russel, suite et fin de la saga du " frère initié" paru chez l'Atalante... Roman traitant des interactions et complots entre des seigneurs féodaux dans la chine des temps anciens, avec une pointe de SF...

Tomes 3 et 4 du "Lion de Macédoine" de David Gemmell : Saga qui ré écrit une page de l'histoire de la Grèce antique, en insérant son récit dans le cours réel des événements qui touchaient la Grèce à cette époque, via l'intervention de personnages ayant réellement existés (le stratège Parménion, Philippe de Macédoine, Alexandre, le philosophe Aristote...). Une oeuvre à découvrir si on est passionné de mythes et légendes de l'antiquité, ou encore amateur de Gemmell, ou si vous désirez tout simplement passer un bon moment de lecture... :P

Sur les conseils de Manu, "Days" de James Lovegrove (je te donnerai mon avis à l'issue de la lecture Manu... :wink: ).


PS : Quelqu'un aurait-il lu le "Da Vinci Code" de Dan Brown, car j'ai eu des avis très divergents sur la qualité du bouquin.... Peut-il me donner son avis le cas échéant???? Merchi d'avance... :green:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 10 May 2005, 07:59 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 28 Oct 2003, 18:51
Posts: 1166
Location: Paris
Je me suis fait plaisir tout récemment à l'occasion de la sortie (enfin !!) des OEuvres complètes du poète Francis Giauque. Des années que je cherchais désespérément ses oeuvres (non rééditées depuis 1980, et jamais éditées en oeuvres complètes auparavant), et elles viennent juste d'être rééditées aux éditions de l'Aire.

Voici le commentaire :

Quand je mourrai
Demain s’il se peut
Enterrez-moi
Dans une terre humide
Et lourde de chaleur
Que la voûte de planche
Etoile mon sommeil
Que personne ne pleure
Moi qui ne sus pas vivre
Je pourrai enfin m’élever
Dans la nuit au son clair

Francis Giauque est né le 31 mars 1934 à Prêles (partie francophone du canton de Berne). Il interrompit ses études, se sentant attiré par les métiers du livre. Tour à tour il fut libraire et correcteur d’imprimerie mais le désespoir le gagna. La vie devint impossible. Nous n’irons pas plus loin. Inutile. Sortir. Sortir par la porte royale de la mort. Le 13 mai 1965, il met fin à ses jours laissant une œuvre importante qui ne paraîtra que quelques années après sa mort grâce à ses amis Georges Haldas et Hughes Richard. Ce livre réunit l’ensemble de ses poèmes, de ses chansons et de sa prose, notamment le Journal d’enfer.

_________________
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 10 May 2005, 09:32 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Oct 2002, 16:44
Posts: 842
Location: France, région parisienne
Ajrarn wrote:
PS : Quelqu'un aurait-il lu le "Da Vinci Code" de Dan Brown, car j'ai eu des avis très divergents sur la qualité du bouquin.... Peut-il me donner son avis le cas échéant???? Merchi d'avance... :green:


Ah ah ah !!! Si tu as envie d'en parler... lis-le. Sinon laisse tomber. C'est une intrigue mystico-policière qui utilise toute les ficelles du genre. Rien de bien original. ça se lit vite, on le dévore mais à la fin, on se dit que ça fait bcp de choses pour rien.

Dans le même genre j'ai préféré Le testament des siècles de mon pote Henri Loevenbruck... hein, quoi l'héroïne a le même nom, le héros est américain et un tableau de De Vinci contient une énigme révélant une étrange vérité sur jésus... Comme le Da vinci Code ???? oué, c'est vrai.... sauf que le testament est sorti facilement 6 mois avant l'autre. :surprised:

_________________
Manu
Image
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 10 May 2005, 11:00 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 16 Nov 2004, 20:07
Posts: 1022
Location: expatrié sous le soleil du Sénégal...^^
Manu wrote:
Ajrarn wrote:
PS : Quelqu'un aurait-il lu le "Da Vinci Code" de Dan Brown, car j'ai eu des avis très divergents sur la qualité du bouquin.... Peut-il me donner son avis le cas échéant???? Merchi d'avance... :green:


Ah ah ah !!! Si tu as envie d'en parler... lis-le. Sinon laisse tomber. C'est une intrigue mystico-policière qui utilise toute les ficelles du genre. Rien de bien original. ça se lit vite, on le dévore mais à la fin, on se dit que ça fait bcp de choses pour rien.

Dans le même genre j'ai préféré Le testament des siècles de mon pote Henri Loevenbruck... hein, quoi l'héroïne a le même nom, le héros est américain et un tableau de De Vinci contient une énigme révélant une étrange vérité sur jésus... Comme le Da vinci Code ???? oué, c'est vrai.... sauf que le testament est sorti facilement 6 mois avant l'autre. :surprised:


Merci Manu, bon, ben, je pense que je vais passer mon tour pour le Dan Brown... + ça va, + les échos que j'en ai sont négatifs.... J'ai bien noté le Loevenbruck (je le mets sur ma liste de bouquin à consulter.... qui s'allonge de + en + :green: )


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 11 May 2005, 14:45 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 11 May 2005, 13:45
Posts: 95
Location: Bousiland dans ch'Nord!!!
En ce qui concerne Dan Brown, j'ai plus apprécié "Anges et Démons", j'l'ai trouvé vraiment pas mal (quoique la fin...), sinon je bave à me racheter l'intégrale -1 de La Tour Sombre de Stephen King, j'en bave déjà, rien de savoir que je vais devoir tout relire (je me soigne, vous inquiétez pas), et sinon, un pote m'a prété Hypérion de je sais plus qui. Il m'a dis qu'il trouvait ça excellent, votre avis? En ce moment je suis sur Harry Potter 5, (et ouais...), ça devrait me changer!!!!!

_________________
...


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 11 May 2005, 16:55 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 16 Nov 2004, 20:07
Posts: 1022
Location: expatrié sous le soleil du Sénégal...^^
Tchocramouk wrote:
En ce qui concerne Dan Brown, j'ai plus apprécié "Anges et Démons", j'l'ai trouvé vraiment pas mal (quoique la fin...), sinon je bave à me racheter l'intégrale -1 de La Tour Sombre de Stephen King, j'en bave déjà, rien de savoir que je vais devoir tout relire (je me soigne, vous inquiétez pas), et sinon, un pote m'a prété Hypérion de je sais plus qui. Il m'a dis qu'il trouvait ça excellent, votre avis? En ce moment je suis sur Harry Potter 5, (et ouais...), ça devrait me changer!!!!!


Salut Tchocramouk,

s'agissant de la saga de Roland le Pistoléro de King, je comprends tout à fait ton impatience, tant cette saga (sûrement la meilleure de King...) est géniale.... :green:

concernant Hypérion (écrit par Dan Simmons) toutes les personnes que je connais qui l'ont lue, grands amateurs de SF, plébiscite l'intégrale des romans qui constituent cette oeuvre, dit-on majeure de la SF. Pour ma part, je ne l'ai pas lue, n'étant pas fan de Science Fiction..... J'ajoute, pour finir, que beaucoup de monde considère qu'Hypérion vaut, voire surpasse le cycle de Dune.... c'est peu dire.....

Donc si tu es fan de Science Fiction, il semble que tu peux t'atteler à la lecture du cycle d'Hypérion.... :wink:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 11 May 2005, 17:01 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 16 Nov 2004, 20:07
Posts: 1022
Location: expatrié sous le soleil du Sénégal...^^
Tchocramouk,

pour finir, je te souhaite la bienvenue sur le forum de TG....

J'ai posté sans me rendre compte que tu t'étais inscrit ce jour sur le forum :oops: ...

Donc BIENVENUE à toi.... "Tchio gars deusch'nord"..... :green:...

See ya sur un prochain topic... :wink:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 25 Jun 2005, 21:27 
Offline
Third chance
Third chance
User avatar

Joined: 24 Jun 2005, 10:44
Posts: 50
Location: Tours
Mon dernier achat est Les livres du nord, de Glenn Cook, rassemblant les 3 premiers volumes de La Compagnie noire !!!

La bête est très belle !!!

_________________
The ocean is full cuz everyone's crying


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 27 Jun 2005, 15:04 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 16 Nov 2004, 20:07
Posts: 1022
Location: expatrié sous le soleil du Sénégal...^^
LostDogs wrote:
Mon dernier achat est Les livres du nord, de Glenn Cook, rassemblant les 3 premiers volumes de La Compagnie noire !!!

La bête est très belle !!!


Arrgghhh, pourquoi me suis je jeté sur les premiers volumes dès lors sortie chez l'Atalante?? C'est vrai que la version collectée avec des illustration est magnifique.... Excellent achat... :wink:

Bienvenue à toi Lostdogs.... On était bien côte à côte au concert de Tori Amos :green: . Content de voir que tu as pris le temps de t'inscrire sur le forum de TG. See ya.... :wink:


Sinon côté lecture récente :

Conseillé par Manu, DAYS, édité chez la Bragelonne. Moi, qui ne suis pas fan de roman d'anticipation, j'ai trouvé l'ouvrage super agréable à lire (le style d'écriture de Lovegrove est très accessible). Il s'agit d'une excellente critique de notre société de consommation en devenir et sur la (in)différence entre les classes sociales... Donc, merci pour le conseil Manu... :wink:

Lestat le vampire. Toujours aussi bon après plusieurs lecture...

Récemment acheté :
Va-t'en guerre de Terry Pratchett, 21ème tome des annales du Disque-Monde. :green:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 27 Jun 2005, 20:40 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 28 Oct 2003, 18:51
Posts: 1166
Location: Paris
Acheté récemment : Les Mille et Une Nuits (nuits 1 à 327) et les OEuvres Complètes de Chrétien de Troyes. :)

_________________
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 28 Jun 2005, 09:49 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 20 Apr 2004, 20:05
Posts: 570
Location: Paris, France
Arg Chretien de Troyes...
Perceval était dans mon programme de litterature. Assez interessant à étudier (quoi que ce n'est pas l'oeuvre la plus passionante des 4 qu'on avait au programme), mais à lire... On était presque tous d'accord pour dire que ça nous faisait bien ch***.
Bref c'est pas mon truc :D mais c'est ptetre le tien :flower:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 28 Jun 2005, 11:48 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 28 Oct 2003, 18:51
Posts: 1166
Location: Paris
Moi j'adore. 8)

_________________
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 28 Jun 2005, 16:59 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Jan 2004, 18:06
Posts: 865
Location: Toulon
Ajrarn wrote:

Lestat le vampire. Toujours aussi bon après plusieurs lecture...



Tout a fait d'accord!Le top des chroniques vampiriques,très largement au dessus des autres volumes..

D'aillers si quelqu'un connait des romans de même style,ça m'interesse! :P


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 255 posts ]  Go to page Previous  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Next

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group