The Gathering

forum
It is currently 29 Apr 2024, 17:30

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 128 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next

Bon vous voterez quoi vous?
oui!! 41%  41%  [ 7 ]
non!! 35%  35%  [ 6 ]
blanc 12%  12%  [ 2 ]
je ne me déplace pas pour voter... 12%  12%  [ 2 ]
Total votes : 17
Author Message
 Post subject:
PostPosted: 30 May 2005, 15:35 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 28 Oct 2003, 18:51
Posts: 1166
Location: Paris
Je sais pas comment tu fais pour choisir. :green:

Entre Hollande, Fabius, Emmanuelli, Lang... Il est beau le PS d'aujourd'hui tiens.

_________________
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 30 May 2005, 15:42 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 24 Mar 2004, 14:56
Posts: 825
Location: L'Hay-les-Roses, France
je prefere laisser sa chance a celui qui n'a pas encore laisse' une trace indelebile dans l'Histoire de France :D

_________________
Nutella® is a creamy, chocolaty hazelnut spread that tastes great any time of day


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 30 May 2005, 15:44 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
Ligeia wrote:
Je sais pas comment tu fais pour choisir. :green:

Entre Hollande, Fabius, Emmanuelli, Lang... Il est beau le PS d'aujourd'hui tiens.


Il y a aussi DSK, le seul qui est crédible et qui sait se remettre en question (enfin c'est mon avis)


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 30 May 2005, 16:05 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 24 Mar 2004, 14:56
Posts: 825
Location: L'Hay-les-Roses, France
l'avenir nous le dira, parce que pour l'instant il est plutot partisan d'une chasse aux sorcieres :-?

_________________
Nutella® is a creamy, chocolaty hazelnut spread that tastes great any time of day


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 30 May 2005, 17:12 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 28 Oct 2003, 18:51
Posts: 1166
Location: Paris
DSK ? Nan, déjà plus crédible avec ses démélés avec la justice.

Il manque au PS un jeune avec le charisme et le verbe de Besancenot.

_________________
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 30 May 2005, 17:30 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 14 Mar 2003, 15:15
Posts: 1708
Location: France, Paris
Ligeia wrote:
DSK ? Nan, déjà plus crédible avec ses démélés avec la justice.

Il manque au PS un jeune avec le charisme et le verbe de Besancenot.


il a été innocenté. Pour Besancenot, j'aime bien son courage et sa tchatche! wah ca décoiffe! mais euh... ses idées me font parfois un peu peur , jusqu'où peut il aller?


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 30 May 2005, 19:36 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
Moi ce non me saoule... Enfin je vis dans un autre pays ou le non va gagner... En fait mon analyse de la chose c'est que:
- cette constitution aurait du se faire avant l'élargissement
- l'élargissement aurait du etre fait avec une participation des citoyens pour voir s'ils se sentaient prets
- enfin, ici aux Pays-Bas, le florin à été sousévalué loors du passage à l'Euro avec pour conséuqence, les prix actuel qui affichent le meme nombre mais qui sont donc 2.2 x plus cher... et ca les Néerlandais l'ont tjs pas digérés...

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 30 May 2005, 20:39 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 28 Oct 2003, 18:51
Posts: 1166
Location: Paris
C_flamme wrote:
Ligeia wrote:
DSK ? Nan, déjà plus crédible avec ses démélés avec la justice.

Il manque au PS un jeune avec le charisme et le verbe de Besancenot.


il a été innocenté. Pour Besancenot, j'aime bien son courage et sa tchatche! wah ca décoiffe! mais euh... ses idées me font parfois un peu peur , jusqu'où peut il aller?


Il a peut-être été innocenté, mais ça laisse une mauvaise impression. Et puis il n'est pas très actif de toute façon.

@ Burn : pour moi l'Europe n'avait pas besoin d'une constitution, elle avait besoin D'ABORD de réfléchir sérieusement à la direction à prendre. Les gens n'auraient peut-être pas voté NON (pour les mauvaises raisons la plupart du temps comme le soulignait Leto) si on était pas dans ce système de merde à 25. La politique actuelle est à l'élargissement à tout prix, sans essayer de construire quoi que ce soit. C'est totalement délirant, et personnellement c'est cette Europe-là que je rejette.

_________________
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 30 May 2005, 22:17 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Jul 2002, 01:00
Posts: 1464
Location: near smelly paris, in stinky france
C_flamme wrote:
il a été innocenté. Pour Besancenot, j'aime bien son courage et sa tchatche! wah ca décoiffe! mais euh... ses idées me font parfois un peu peur , jusqu'où peut il aller?


besancenot il est bien sympa, je passerais bien des soirées à fumer des pètes avec lui, mais je pense qu'il vaudrait un peu que dalle en ministre de l'intérieur, des affaires étrangères, ou de l'économie. à la limite maire d'un village de la creuse pourquoi pas, mais je pense que ses compétences s'arretent là.

_________________
INSECURE
adjective
insecure people lack confidence and are uncertain about their own abilities and about whether other people really like them.


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 30 May 2005, 22:22 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Jul 2002, 01:00
Posts: 1464
Location: near smelly paris, in stinky france
une réaction que j'ai lue sur un autre forum, avec laquelle je suis très d'accord (par contre les fautes d'orthographes je cautionne pas :green: ) :

Quote:
vous avez tendance à croire que la gauche a solution a tout....ce que vous ne comprenez pas, c'est que dans la politique moderne la différence entre la droite et la gauche est très faible. Ce traité a été fait sous la présidence francaise sur la base d'un capitalisme rhénan qui caractérise le capitalisme francais et allemand, capitalisme le plus interventioniste qu'il soit. Rejeter ce traité, c'est risqué de voir quelque chose de beaucoup plus libéral arriver.
On parle sans arrete de social, sauf que dans les parties, et surtout d'extreme gauche, il n'y a aucun économiste suceptible de leur expliquer que l'economie est une contrainte et qu'on ne peut pas faire en sorte que toute la terre soit riche. On peut au mieu faire en sorte que tout le monde soit pauvre, cf l'URSS.
Le social c'est beau, il en faut, mais il faut aussi réfléchir aux limites du possibles et arreter de vouloir créer un peuple d'assister. C'est comme ca que l'on maintient le Tier Monde par exemple dans la servitude....

_________________
INSECURE
adjective
insecure people lack confidence and are uncertain about their own abilities and about whether other people really like them.


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 31 May 2005, 01:44 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 18 Nov 2004, 14:43
Posts: 541
Location: Bordeaux
On croirait que ça sort de SOV ça...

_________________
Variante made by Sinid

"fcantat, je vous préviens....Attention où vous mettez les pieds !!"
"Je mets les pieds où je veux Little sinid, et c'est SOUVENT ... *PIF* *PAF* *POUM* dans la porte".


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 31 May 2005, 10:22 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 24 Mar 2004, 14:56
Posts: 825
Location: L'Hay-les-Roses, France
SOV ??

@pretty.hate.machine: vision tres tres simpliste, a mon avis. Car ce n'est pas le fait de faire du social qui rend les gens dependent mais c'est bel et bien le capitalisme. Le systeme economique mondial est fonde sur des principes capitalistes propages par le Fond Monetaire International et on sait combien le FMI influence, voire dirige, la politique economique des pays du Tiers Monde, entre autre, afin de garder ces pays sous la coupe des pays occidentaux.

_________________
Nutella® is a creamy, chocolaty hazelnut spread that tastes great any time of day


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 31 May 2005, 14:00 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 May 2003, 13:22
Posts: 1004
Location: Firenze
reçu par mail :

Cinquante bonnes raisons de dire NON... à la constitution française.



1) La constitution de la 5e République est ultralibérale.

2) La constitution de la 5e République n'interdit pas la peine de mort.

3) La constitution de la 5e République ne mentionne pas explicitement les droits sociaux.

4) La constitution de la 5e République ignore l'existence des services publics.

5) La constitution de la 5e République ne prévoit pas de salaire minimum.

6) La constitution de la 5e République ne fixe pas une limite au temps de travail hebdomadaire.

7) La constitu tion de la 5e République n'interdit pas la traite des êtres humains.

8) La constitution de la 5e République ne dit rien sur le clonage reproductif.

9) La constitution de la 5e République ne reconnaît pas le dr oit à avortement.

10) La constitution de la 5e République est ultralibérale.

11) La constitution de la 5e République ne fait pas référence à la Révolution française.

12) La constitution de la 5e République ne fait pas référence à quatorze siècles de monarchie.

13) La constitution de la 5e République ne fait pas référence au passé gallo-romain de la France.

14) Le mot « laïcité » ne figure pas dans la constitution française.

15) Le mot « solidarité » n'est pas cité pas dans la devise de la République.

16) Le mot « bleu » figure une fois dans la constitution française. C'est une constitution réactionnaire.

17) Le mot « rouge » figure une fois dans la constitution française. C'est une constitution communiste.

18) Le mot « blanc » figure une fois dans la constitution française. C'est une constitution non alignée.

19) Le mot « armées » est cité deux fois dans la constitution française. C'est une constitution militariste.

20) La constitution de la 5e République est ultralibérale.

21) La constitution de la 5e République ne définit pas les frontières du territoire français.

22) La constitution de la 5e République autorise l'opting-out pour l'Alsace- Moselle (régime concordataire).

23) La constitution de la 5e République ne reconnaît pas l'exception culturelle bretonne.

24) La constitution de la 5e République permet aux Corses de ne pas payer d'impôt sur les successions.

25) La constitution de la 5e République encourage le dumping social entre l'Auvergne et le Limousin.

26) La constitution de la 5e République n'impose pas l'harmonisation fiscale entre la Métropole et les départements et territoires d'Outre-mer.

27) La constitution de la 5e République ne lutte pas contre les paradis fiscaux aux marges du territoire national (Andorre, Monaco, îles anglo-normandes)

28) La constitution de la 5e République ne permet pas de lutter contre les délocalisations.

29) La constitution de la 5e République ne contre pas la déferlante du textile chinois.

30) La constitution de la 5e République est ultralibérale.

31) Le préambule de la constitution de la 4e République affirme « le devoir de travailler et le droit d'obtenir un emploi », mais pas celui de recevoir un salaire. C'est un texte esclavagiste.

32) La constitution de la 5e République inclut en filigrane la directive Bolkestein.

33) La constitution de la 5e République n'interdit pas la corrida.

34) La constitution française ignore les produits bio et le tri sélectif des ordures ménagères.

35 ) Les valeurs alter mondialistes ne sont pas présentes dans la constitution française.

36) Le Sénat n'est pas élu au suffrage universel (art. 24). C'est antidémocratique.

37) Le Conseil constitutionnel peut censurer le Parlement (art. 62). C'est antidémocratique.

38) La Cour des comptes ne peut être saisie par le citoyen (art. 47). C'est antidémocratique.

39) Le Conseil économique et social (art. 69) n'a qu'un avis c onsultatif. C'est antidémocratique.

40) La constitution de la 5e République est ultralibérale.

41) La constitution de la 5e République ne propose pas un grand projet pour la France.

42) La constitution de la 5e République ne fera pas avancer la France sociale.

43) La constitution de la 5e République a été rédigée par un groupe de technocrates non élus.

44) La constitution de la 5e République ne peut être révisée à l'initiative populaire.

45) La constitution de la 5e République n'a pas été validée par l'Académie française.

46) La constitution de la 5e République est un recul social par rapport à celle de la 4e République.

47) La constitution de la 4e République est un recul démocratique par rapport à celle de la 3e République.

48) La constitution de la 3e République est un recul romantique par rapport à la celle de la 2e République.

49) La constitution de la 2e République est un recul moral par rapport à la constitution de la 1e République.

50) La constitution de la 5e République est ultralibérale.



Il est donc urgent de dire NON à cette CONSTITUTION qui graverait le gaullisme dans le marbre et qui rendrait impossible toute politique de gauche pendant au moins 50 ans. Courage, 47 ans ont passé depuis 1958...



Michel Lussault
Professeur de géographie
Université François-Rabelais, Tours

_________________
"I know the human being and fish can coexist peacefully."— GWB, Saginaw, Mich., Sept. 29, 2000

"A trop nous prendre pour des cons, un jour nous le deviendrons"


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 31 May 2005, 14:24 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 29 Oct 2002, 16:44
Posts: 842
Location: France, région parisienne
Ce que je préfère dans les 50 raisons, ce sont les smileys... c'est beau la politique. :green:

_________________
Manu
Image
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 31 May 2005, 20:58 
Offline
moderator
moderator
User avatar

Joined: 12 Oct 2001, 01:00
Posts: 6683
Location: Deventer!!! [NL]
KingOfCroco wrote:
reçu par mail :
Cinquante bonnes raisons de dire NON... à la constitution française.

c'est ce que j'ai dit sur mon blog... Si la constitution fr devait etre adoptée par référendum aujourd'hui, on n'en aurait tjs pas...
heureusement que nos grands-parents n'étaient pas comme nous...

_________________
Maybe i'm paranoid, yeah that's my problem
You almost have to be when you look like me


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 31 May 2005, 21:16 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 21 May 2003, 18:18
Posts: 1366
Location: France, Essonne
Enfin d'un autre côté la constitution française on l'a bien modifié, ce n'est pas très compliqué pour l'amender. En revanche la constitution européenne pour en changer une virgule il faut l'accord des 25 pays membres, autant dire qu'elle est gravée dans le marbre. Y'a qu'à voir tout le patacaisse qu'ils nous font à propos d'une renégociation impossible, et ils insistent bien sur le "impossible". Pour une constitution ouverte au changement je la trouve un peu trop "impossible" à modifier... Et pourtant là ce n'est pas un million d'européens qui ont fait une pétition, ce sont 15 millions de français qui ont dit qu'ils ne voulaient pas de cette constitution en l'état.

_________________
« Quand un jeune perd son boulot à la Fnac parce qu'il ne se vend plus de CD, on comprend bien l'importance de protéger la création » Michel Thiollière
« La culture est une marchandise comme les autres qu'il faut acheter » Joann Sfar


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 01 Jun 2005, 09:45 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 24 Mar 2004, 14:56
Posts: 825
Location: L'Hay-les-Roses, France
ouais, enfin, la constitution francaise contient au bas mode une dixaine d'articles, pas 800 articles qui se contredisent tous (sans compter les annexes qui disent le contraire des articles qui se contredisent), hein, ca fait quand meme une sacree difference.
Une question : avez-vous lu la Constitution europpenne en entier ?? Car quand on la lit en entier, on s'apercoit que c'est ineptie sur ineptie.

_________________
Nutella® is a creamy, chocolaty hazelnut spread that tastes great any time of day


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 01 Jun 2005, 10:34 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Jul 2002, 01:00
Posts: 1464
Location: near smelly paris, in stinky france
juste qq remarques que j'ai déjà postées sur un autre forum alors je fais vite :

1. la france est évidemment affaiblie au niveau diplomatique, donc le couple franco-allemand ne va plus pouvoir faire sa loi en europe, et je doute que lors de la renégociation prochaine de la PAC, la france va pouvoir encore se taper 50% des fonds. surtout que maintenant, le pays qui va faire sa loi c'est...l'angleterre, parce que c'est le pays le plus puissant après la france & l'allemagne, c'est un pays qui va mieux que la france et l'allemagne, et la prochaine présidence de l'UE c'est eux aussi. donc tous les ptits arguments 'olalah le libéralisme ninini' ça tombe un peu à l'eau, parce que là pour le coup au royaume uni on rigole pas avec le libéralisme.

2. les investisseurs vont fuire la france, qui va paraitre trop instable et trop chiante (la grève, les charges sociales, etc), donc voter non c'était bien cool, on sait bien que les investisseurs capitalistes sont trop des salauds qui exploitent les prolétaires, mais c'est pas parce que le non a gagné que soudainement ils vont devenir gentils et compréhensifs. non, il va se casser en asie exploiter des gens beaucoup moins chiants. le non ne va pas créer d'emplois ou améliorer la compétitivité de la france, au contraire. oups j'ai dit un gros mot, 'compétitivité'. ben oué mais sinon on peut la jouer à la RDA, se faire notre petite économie nationale entre nous, ultra-subventionnée, faire semblant que ça marche, et tout le monde crève de faim, jusqu'au jour où sa pète.

3. pour le débat politique français, t'as les gens qui se réjouissent du changement de premier ministre genre 'enfin, on a fait sauter raffarin!'. sauf que c'était déjà prévu quelque soit le résultats du référendum.

voilà j'ai fini.

_________________
INSECURE
adjective
insecure people lack confidence and are uncertain about their own abilities and about whether other people really like them.


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 01 Jun 2005, 10:55 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 24 Mar 2004, 14:56
Posts: 825
Location: L'Hay-les-Roses, France
pas du tout d'accord avec l'argument (2) tout simplement parce qu'il n'a pas ete enregistre' de recul des investissements en France, malgre les taxes enormes sur le travail et le contexte social (qui dure depuis presque 20 ans, d'ailleurs). Les francaises restent des travailleurs hautement qualifies, ce qui n'est pas le cas des pays emergeants. Meme dans le textile, les grossistes le disent, la Chine produit des articles bas de gamme qui innondent le marche mondial, certes, mais ca ne va pas durer.

Les entreprises font des benefices, elles investissent dans la haute technologie et c'est en France, notamment, qu'elles trouvent cette main-d'oeuvre qualifiee. Certes, les emplois sont moins nombreux, c'est une crise structurelle dans tous les pays industrialises.

Les Anglais ont fait le choix de faire baisser le chiffre du chomage, et uniquement cela. Il se sont contente' de mettre a disposition une main-d'oeuvre pas chere. Est-ce veritablement une politique economique viable ?
Il n'y a eu aucune reponse a long terme donnee par le gouvernement Blair. Et ca, on en verra les consequences dans qq annees. Peut-etre qu'il y a moins de chomage en GB mais les gens ont trois boulots pour s'en sortir, lorsqu'ils arrivent a vivre avec leur salaire de pauvre. J'entend en echo le nom de Thatcher !!!!

[edit]
On sait de toute facon qu'on ne peut pas concurencer les pays qui emergent sur leur terrain (main-d'oevre pas chere), donc la solution n'est pas la solution anglaise, a mon avis.
Et puis la GB dira aussi non au traite constitutionnel, donc elle ne sera pas ni plus ni moins credible aupres de la communaute europeenne que la France actuellement.

_________________
Nutella® is a creamy, chocolaty hazelnut spread that tastes great any time of day


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: 01 Jun 2005, 23:05 
Offline
King for a day
King for a day
User avatar

Joined: 26 Jul 2002, 01:00
Posts: 1464
Location: near smelly paris, in stinky france
Liebste wrote:
pas du tout d'accord avec l'argument (2) tout simplement parce qu'il n'a pas ete enregistre' de recul des investissements en France, malgre les taxes enormes sur le travail et le contexte social (qui dure depuis presque 20 ans, d'ailleurs). Les francaises restent des travailleurs hautement qualifies, ce qui n'est pas le cas des pays emergeants. Meme dans le textile, les grossistes le disent, la Chine produit des articles bas de gamme qui innondent le marche mondial, certes, mais ca ne va pas durer.

Les entreprises font des benefices, elles investissent dans la haute technologie et c'est en France, notamment, qu'elles trouvent cette main-d'oeuvre qualifiee. Certes, les emplois sont moins nombreux, c'est une crise structurelle dans tous les pays industrialises.


plus ça va et moi ça va aller pour les pays d'europe, parce que les travailleurs des pays du tiers monde sont justement entrain d'etre de plus en plus qualifiés. un petit exemple concret : avant ton pc était monté en chine, et les programmes dessus étaient développés par des américains ou des anglais ou des français. sauf que parti comme c'est, bientot ton pc sera monté des chinois, et les logiciels développés par des indiens. je lisais un truc sur tous ces pays qui investissent à fond pour développer leurs réseaux internet alors que les réseaux de distribution d'eaux sont pourris. si les français croient que ça va etre comme ça jusqu'à la fin des jours, que les chinois vont rester dans leurs usines à faire des tshirts de merde pour 0.74€ le lot de 50.000, ils se trompent grave leur race. même sans aller si loin, c'est ce qui va bientot arriver avec l'europe de l'est aussi, parce que c'est mille fois moins cher et moins chiant de développer des services (genre des call centers, ou n'importe quoi dans le genre) qu'une usine de chaussures ou que de l'agriculture. et c'est entrain de se passer maintenant.

ah et au fait, si la france croit pouvoir garder son modèle social ad vitam eternam, elle se fout le doigt dans le popotin. tous ces acquis ça date de l'époque d'après guerre où c'était la teuf, qu'y avait du taf pour tout le monde, meme pour les arabes. sauf c'est fini ce bon temps les amis, va falloir se serrer la ceinture maintenant. je sais c'est dur, mais la vie est dur :(

Liebste wrote:
Les Anglais ont fait le choix de faire baisser le chiffre du chomage, et uniquement cela. Il se sont contente' de mettre a disposition une main-d'oeuvre pas chere. Est-ce veritablement une politique economique viable ?
Il n'y a eu aucune reponse a long terme donnee par le gouvernement Blair. Et ca, on en verra les consequences dans qq annees. Peut-etre qu'il y a moins de chomage en GB mais les gens ont trois boulots pour s'en sortir, lorsqu'ils arrivent a vivre avec leur salaire de pauvre. J'entend en echo le nom de Thatcher !!!!


c'est une politique économique aussi viable que les 35h, les assedics, les allocs, et tout ça, c'est à dire condamnée à s'écrouler à moyen terme :green: sauf que contrairement à la france, là bas ça fait vaguement baisser le chomage donc bon, ça fait genre ça marche. ici ça fait meme pas genre ça marche. mais je pense que, que ce soit les anglais ou les allemands, les gens dans ces pays sont vachement plus prêts à prendre sur eux que les français qui vont te faire la grève pour un oui ou pour un non. un exemple qui me fera tjrs rire, c'est tous ces syndicats qui faisaient des manifs contre l'instauration des 35h à l'époque, et les memes syndicats quelques années plus tard qui font des manifs pour refuser le remaniement des 35h parce que tu comprends c'est un akisocio et on touche pas aux zakisocio :roll: les syndicats français devraient prendre de la graine de leurs collègues allemands par exemple.

Liebste wrote:
Et puis la GB dira aussi non au traite constitutionnel, donc elle ne sera pas ni plus ni moins credible aupres de la communaute europeenne que la France actuellement.


la GB? on parle bien du pays qu'est pas dans la zone euro c'est ça? comme ce serait surprenant qu'ils votent non :green:

ce que je veux dire c'est que que la GB vote non c'est beaucoup plus prévu et ça suit une continuité qui est assez logique. que le france vote non ça n'a aucun sens :D

_________________
INSECURE
adjective
insecure people lack confidence and are uncertain about their own abilities and about whether other people really like them.


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 128 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group